Agence web des artisans, commerçants et professions libérales

Qu’est-ce que le langage plastique ? Quels bénéfices pour vos photos ?

Sommaire de l'article

Développez votre vision, maîtrisez votre composition et créez des images plus fortes…

Jean-Pierre Delisle

PlancheContact vous propose un workshop innovant dont l’objectif est de renforcer vos potentiels de créativité lors de chacune de vos prises de vue.

Cette formation est animée par un peintre et photographe québécois, Jean-Pierre Delisle, qui vous invite à réviser et maîtriser les techniques du langage plastique.

Le langage plastique est l’un des fondamentaux de la « palette créative » de tous peintres, architectes, stylistes… Et bien entendu des photographes.

 

Cinq photographes maximum par session,
pour une formation basée sur la pratique

La pédagogie de Jean-Pierre est d’abord une explication des bases de la composition, du langage plastique et du langage des couleurs.

Puis c’est une mise en pratique de méthodes à expérimenter à chaque étape, pendant et après le workshop, afin d’éduquer la vision et l’intention créative du photographe.

De ce fait, afin d’être le plus à l’écoute des besoins personnels de tous les participants, chaque session est limitée à 5 participants maximum.

 

Les 30 premières minutes du workshop disponibles gratuitement en vidéo

Pour savoir qui est Jean-Pierre, découvrir la richesse de son workshop et savoir si vous allez vous habituer à son accent québécois, rendez-vous sur la page ci-dessous !

Partagez l'article