Formation à distance ProSelect Basic

Découvrez une formation à distance ProSelect Basic destinée aux photographes, encadreurs, galeristes ou décorateurs d’intérieur pour :

  • présenter à vos clients des produits aux formats réels et à l’échelle,
  • organiser la prise de commande des tableaux et compositions,
  • valoriser et simplifier la vente de produits d’encadrement,

Une solution idéale également pour vendre via Internet grâce à une interface qui permet la simulation des produits finalisés avec une solution de partage d’écran (Zoom et AnyDesk).

Exceptionnellement, obtenez une réduction de 20% pour l’achat d’une licence ou d’une mise à jour de ProSelect 2022r1 !

Formation en présentiel ProSelect Basic + Pro avec un expert francophone

ProSelect : Un logiciel indispensable pour les artisans qui vendent des supports encadrés

Un logiciel indispensable pour vendre des tableaux

ProSelect est un logiciel qui facilite la vente d’images. Il est employé chaque jour par des dizaines de milliers d’artisans dans le monde. Il est considéré comme indispensable pour vendre des images encadrées.

Disponible depuis plus de 10 ans en français, les artisans témoignent régulièrement de son retour sur investissement très rapide : parfois une ou deux ventes suffisent pour le rentabiliser !

Un logiciel qui aide vos clients à acheter sans pression

Pourquoi ProSelect arrive à convaincre vos clients à acheter ? Tout simplement parce qu’il permet à vos clients de prendre conscience de ce qu’ils achèteront et aux bons formats de supports.

De plus, aujourd’hui, il ne suffit plus de montrer pour que ça se vende. Mais bien d’accompagner le client, tel un « personnal shopper » que l’on rencontre très souvent dans les magasins spécialisés.

Un logiciel puissant, mais simple et rapide à l’utilisation

ProSelect est un logiciel très riche en fonctionnalités. Cependant, pour sensiblement augmenter vos moyennes de ventes, seules quelques fonctions de bases suffisent pour commencer à faire la différence.

De même, bien que la projection soit idéale, ProSelect est performant même employé avec un écran d’ordinateur ou une TV. D’autres partagent l’écran de ProSelect via Internet avec un logiciel tel que Skype ou Zoom.

Formation animée par le référent francophone du logiciel ProSelect

Samuel Malarik, informaticien et fils d’artisans photographes

Bonjour, je m’appelle Samuel Malarik. Je serai votre formateur à l’occasion de cette formation à distance ProSelect Basic. Je suis photographe de formation et de par ma famille (quatrième génération).

En mai 2005 (presque 15 ans), j’ai créé PlancheContact. Sa mission est d’accompagner les artisans photographes à bénéficier des nouvelles technologies, tant pour leur productivité que pour leur chiffre d’affaires.

Le spécialiste francophone du logiciel ProSelect

J’ai découvert ProSelect au Canada et aux États-Unis. Puis je suis rentré en collaboration avec le développeur australien pour le porter en français. Depuis plus de 10 ans, je suis le traducteur du logiciel.

Avec des années d’expérience de formation sur ce logiciel auprès de plus de 480 artisans francophones, je connais même les messages d’erreurs du logiciel : je les ai tous traduits.

En plus de mon expertise sur ProSelect, je partagerai mes conseils en stratégie marketing. Le but étant d’inclure ProSelect dans un processus de vente global afin de mieux et plus vendre auprès de vos clients.

Programme de la formation à distance ProSelect Basic

  • Initiation à la logique des fichiers à l’extension .PSA de ProSelect,
  • Gestion des différents modes d’importation d’images dans ProSelect,
  • Création d’un workflow intégrant ProSelect, Lightroom et Photoshop suite à une prise de vue
  • Compréhension des outils « permanents » et « variables »,
  • Personnalisation de l’interface selon les modes de travail,
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.
  • Gestions des préférences de bases,
  • Personnalisation des tailles de vignettes présentées dans l’interface,
  • Personnalisation des couleurs : fonds, contours d’images, etc.,
  • Exploitation des modes « Miroir » et « Clients – Bureau étendu » avec deux écrans,
  • Personnalisation des parties graphiques (logos & couleurs),
  • Organisation des textes modèles pour les bons de commande,
  • Préparation des paramètres du diaporama par défaut,
  • Personnalisation des automatismes informatiques (affichage, dossiers par défaut, ressources des médias, partage réseau, etc.).
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.
  • Utilisation du mode de mise à l’échelle pour des images,
  • Paramétrage des formats disponibles pour une mise à l’échelle et/ou pour une production de fichiers,
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.
  • Utilisation des murs de maisons intégrés de base par ProSelect,
  • Intégration de murs de maisons « communs à tous les clients »,
  • Intégration de murs de maisons « exclusivement réservés à un client »,
  • Utilisation des murs de maisons pour une présentation à l’échelle,
  • Exercices pratiques.
  • Compréhension du système de présentation des moulures de cadres,
  • Prise de vue photo et préparation graphique sous Photoshop d’un cadre,
  • Intégration et organisation des moulures d’encadrement,
  • Paramétrage des différentes méthodes de facturation des options d’encadrement,
  • Utilisation des moulures d’encadrement en mode présentation à l’échelle ou avec murs de maison,
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.
  • Compréhension de la construction de diaporamas dans ProSelect,
  • Utilisation des différents modes de lancement de diaporama : direct, en mode pause, etc.,
  • Importation et gestion des fichiers musicaux,
  • Importation et gestion des fichiers vidéo,
  • Préparation et gestion des écrans de titres personnalisés,
  • Préparation et gestion des styles de diaporamas,
  • Personnalisation des diaporamas en fonction du type d’image présenté́,
  • Lancement du diaporama via les différentes options de démarrage,
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.
  • Paramètres de gestion des tarifs selon les cas de figure,
  • Intégration des tarifs des différents formats proposés à la présentation à l’échelle,
  • Gestion de la prise de commandes des différents groupes de budgets,
  • Impression du bon de commande avec les paramètres souhaités,
  • Exportation des bons de commandes pour les intégrer dans le logiciel Fotostudio.io,
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.
  • Sauvegarde des données,
  • Compréhension des systèmes de sauvegardes informatiques sur Mac OS X et Windows et le « cloud »,
  • Partage et téléchargement de ressources disponibles entre utilisateurs de ProSelect ou par des prestataires,
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.
  • Compréhension de la différence entre les différents types de modèles de mise en page photographique,
  • Compréhension de l’interface de création de modèles de mise en page avec les options proposées,
  • Étude des différents éléments « variables » qui composent un modèle de mise en page photographique,
  • Étude des possibilités et des limites à l’utilisation des modèles de mise en page photographiques,
  • Organisation des différents groupes et catégories de mise en page pour trouver plus facilement les modèles,
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.
  • Compréhension des styles graphiques pour les mises en page composées,
  • Compréhension des styles graphiques pour les mises en page pour l’encadrement,
  • Création de styles graphiques de mise en page simple : fond + bordure,
  • Création de styles graphiques de mise en page complexe : fond image + bordure + bloc graphique, etc.,
  • Utilisation des styles graphiques selon les cas de figure rencontrés,
  • Exercices pratiques,
  • Questions/réponses.

Informations pour votre formation à distance ProSelect Basic

Cette formation a pour objectifs de permettre aux photographes et autres métiers de maîtriser les fonctions de base de ProSelect :

  • Créer et lancer un diaporama contenant des écrans de titre, de la vidéo, des images, des compositions visuelles et des prévisualisations graphiques à l’échelle dans un intérieur de maison du client.
  • Importer et organiser des photos traitées au sein du logiciel ProSelect.
  • Préparer des photos d’intérieur de maison du client pour la présentation à l’échelle.
  • Présenter différents formats d’agrandissement de photos et de compositions pour la présentation à l’échelle.
  • Intégrer des moulures d’encadrement afin de pouvoir les présenter à l’échelle au sein de photos de murs de maisons du client.
  • Intégrer et personnaliser ses tarifs de ventes selon les conditions de chaque type de prise de vue.
  • Enregistrer les commandes et les modalités de paiement des clients au sein du système de bons de commande de ProSelect.
  • Imprimer des bons de commande et des planches contacts avec le logo de l’entreprise.

Chacun de ces objectifs ci-dessous seront évalués via des exercices pratiques réalisés par chacun des stagiaires depuis leurs postes informatiques. Une correction sera effectuée par la prise en main de la machine à distance par le formateur via le logiciel Zoom ou AnyDesk.

Cette formation s’adresse à tous les artisans des métiers de l’image souhaitant présenter et vendre des visuels (photographies, illustrations, peintures, etc.) grâce au système exclusif de mise à l’échelle du logiciel ProSelect 2022r1.

Cette formation se destine à des photographes professionnels spécialisés dans le portrait.

Aucune expérience ou connaissance du logiciel ProSelect n’est demandée pour participer à cette formation.

Cependant un petit questionnaire lors de l’inscription à cette formation permettra de connaître le niveau de connaissance et les attentes personnelles de chacun des participants. Le but étant d’adapter au mieux le programme de la formation aux différents profils des stagiaires.

Cependant, d’un point de vue technique, il est demandé aux stagiaires qui participent à cette formation organisée à distance :

  • De posséder un ordinateur en maîtrisant les fonctions de base du système d’exploitation macOS ou Windows.
  • De posséder un second écran ou encore un smartphone ou une tablette afin d’avoir un second écran diffusant le flux vidéo via le logiciel de vidéoconférence Zoom.io.
  • De télécharger et installer le logiciel de videoconférence Zoom.io (gratuit).
  • De télécharger et installer le logiciel de contrôle d’ordinateur à distance AnyDesk (gratuit).
  • De télécharger et installer le logiciel ProSelect dans sa version de démonstration valable pour 30 jours.
  • De télécharger des documents informatiques utilisés lors de la formation.
  • De s’assurer d’une connexion Internet fiable.

Avant la formation, un petit rendez-vous de tests techniques sera organisé afin de s’assurer de la bonne compatibilité technique du système informatique.

Nous accueillerons un maximum de 10 artisans par sessions de formation à distance.

Cela permettra une meilleure disponibilité pour adapter les besoins de chaque participants.

Les inscriptions pour cette formation son ouvertes jusqu’à 7 jours ouvrés avant le début de la formation.

La durée de la formation à distance ProSelect sera de 16 heures.

Cependant, le FAFCEA nous demandant à ne pas dépasser 4 heures de formations par journée, avec une pause de 15 minutes organisée entre deux modules ou après une séquence d’exercices. Cette formation est donc répartie sur 4 matinées :

  • Première demi-journée :
    • de 8h30 à 12h30 (4 heures),
    • Modules M1 et M2.
  • Seconde demi-journée :
    • de 8h30 à 12h30 (4 heures),
    • Modules M3, M4, M5 et la première partie du module M6.
  • Troisième demi-journée :
    • de 8h30 à 12h30 (4 heures),
    • Deuxième partie du module M6, puis modules M7 et M8.
  • Quatrième demi-journée :
    • de 8h30 à 12h30 (4 heures),
    • Modules M9 et M10.

Financements avec le FAFCEA :

Tous les artisans (hors gérants assimilés salariés – SARL/SAS/SASU…) inscrits au Registre des Métiers (y compris les auto-entrepreneurs/micro-entrepreneurs) peuvent bénéficier d’un financement de la part du FAFCEA.

Les artisans devront par contre avoir contribué pour l’année civile précédente (ex. : en 2020 pour 2021) à la formation professionnelle. Et les auto-entrepreneurs/micro-entrepreneurs devront avoir déclaré un chiffre d’affaires avant le début de cette formation.

De ce fait, des documents devront être transmis à PlancheContact avant la formation :

  • Pour les Chefs d’entreprises artisanales ou conjoints collaborateurs :
    • La copie de la carte d’artisan en cours de validité à la date de réalisation du stage.
    • Ou une copie de l’extrait d’inscription au répertoire des métiers (D1) justifiant du statut du Chef d’entreprise exerçant une activité artisanale datant de moins d’un an au jour de début du stage.
    • Et une copie de l’attestation URSSAF de versement de la contribution à la formation professionnelle pour 2020 ou à défaut une attestation sur l’honneur d’être à jour de sa contribution.
  • Pour les micro-entreprises :
    • Une copie de l’extrait d’inscription au répertoire des métiers (D1) justifiant du statut du Chef d’entreprise exerçant une activité artisanale datant de moins d’un an au jour de début du stage (pas de KBIS ou de document d’inscription de l’INSEE).
    • Et une copie de l’attestation URSSAF de versement de la contribution à la formation de l’année en cours.

Tarif de la formation :

  • Prix de la formation : 600€ HT par personne.
  • Financement possible par le FAFCEA : 400€ HT
  • Reste à charge avec le financement FAFCEA : 200€ HT

PlancheContact ayant un accord de subrogation de paiement avec le FAFCEA, seul le reste à charge sera facturé au moment de l’inscription à cette formation. Le solde restant sera directement facturé au FAFCEA. Ainsi, vous préserverez votre trésorerie sur la partie qui serait normalement remboursée par le FAFCEA.

Même si le FAFCEA ne demande pas de certification Qualiopi, PlancheContact est en cours d’audit (mi-janvier 2022) pour l’obtenir. La demande de certification des nombreux centres de formation étant forte, un décret du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion reporte au 30 juin 2022 l’exigence de cette certification pour tous organismes de formations professionnelles engagés dans ce processus avant le 1er janvier 2022.

Financements avec le FAF AGEFICE :

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) des dirigeants non salariés et de leurs conjoints collaborateurs des entreprises du Commerce, de l’Industrie et des Services.

Le taux horaire en 2021 peut aller jusqu’à 35€ par heure de formation organisée à distance.

Pour obtenir un financement dans les temps, nous vous recommandons de nous contacter avant réservation au moins 3 semaines à l’avance. Cela vous permettra d’obtenir tous les documents nécessaires pour demander un financement de cette formation auprès de votre antenne régionale AGEFICE.

Tarif de la formation :

  • Prix de la formation : 600€ HT par personne.
  • Financement possible par l’AGEFICE : 600€ HT
  • Reste à charge si financement par l’AGEFICE : 0€ HT.

PlancheContact n’ayant pas un accord de subrogation de paiement avec le FAF AGEFICE, vous devrez régler 100% de la formation lors de la réservation. Une fois la formation réalisée, vous obtiendrez les documents nécessaires pour obtenir un remboursement de cette formation.

Concernant la certification Qualiopi, PlancheContact est en cours d’audit (mi-janvier 2022) pour l’obtenir. La demande de certification des nombreux centres de formation étant forte, un décret du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion reporte au 30 juin 2022 l’exigence de cette certification pour tous organismes de formations professionnelles engagés dans ce processus avant le 1er janvier 2022.

Financements avec l’OPCOMMERCE :

L’OPCOMMERCE est l’opérateur de compétences (OPCO) appartenant aux branches professionnelles du secteur du commerce. L’une de ses missions est entre autre de financer la formation professionnelle des salariés du commerce.

Pour les entreprises employant moins de 11 salariés, le financement annuel d’actions de formation est limité à 2500 € par entreprise. Ce somme inclut la prise en charge des coûts pédagogiques, les frais de salaires plafonnés à 14,50 €/h et les éventuels frais annexes.

Pour obtenir un financement dans les temps, nous vous recommandons de nous contacter avant réservation au moins 2 semaines à l’avance. Cela vous permettra d’obtenir tous les documents nécessaires pour demander un financement de cette formation auprès de votre antenne régionale l’OPCOMMERCE.

Pour en savoir plus sur les critères de prise en charge dans le domaine des métiers de la photographie : https://www.lopcommerce.com/media/hbvhtzo5/photographie_cpc.pdf

Tarif de la formation :

  • Prix de la formation : 600€ HT par personne.
  • Financement possible par l’OPCOMMERCE : 600€ HT
  • Prise en charge par l’OPCOMMERCE : 0€

PlancheContact n’ayant pas un accord de subrogation de paiement avec l’OPCOMMERCE, vous devrez régler 100% de la formation lors de la réservation. Une fois la formation réalisée, vous obtiendrez les documents nécessaires pour obtenir un remboursement de cette formation.

Concernant la certification Qualiopi, PlancheContact est en cours d’audit (mi-janvier 2022) pour l’obtenir. La demande de certification des nombreux centres de formation étant forte, un décret du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion reporte au 30 juin 2022 l’exigence de cette certification pour tous organismes de formations professionnelles engagés dans ce processus avant le 1er janvier 2022.

La formation sera une alternance de démonstrations théoriques, d’exercices pratiques et d’échanges sous forme de questions/réponses exprimées par les stagiaires.

Elle sera organisée à distance via Internet avec l’outil de vidéoconférence Zoom et l’outil de contrôle à distance d’ordinateurs Windows ou macOS AnyDesk. Chaque stagiaire devra être connecté à l’invitation de conférence Zoom pour chaque demi-journée avec son ordinateur idéalement équipé d’un second écran pour plus de confort ou depuis une tablette Android ou iOS.

De même qu’il devra avoir installé sur son ordinateur de formation à la fois une version de démonstration gratuite du logiciel ProSelect 2022r1, mais également avoir téléchargé un dossier contenant des fichiers informatiques nécessaires pour la participation à cette formation : documents pédagogiques, fichiers vidéo et image de tests, fichiers de modèles d’exemples, fichiers de ressources diverses, etc.

L’ensemble de la formation sera entièrement enregistré et la vidéo de celle-ci sera mise à disposition exclusive des stagiaires via le compte YouTube de PlancheContact (vidéos accessibles uniquement par les détenteurs du lien d’accès aux vidéos).

En application de la loi du 5 septembre 2018 « liberté de choisir son avenir professionnel« , PlancheContact SARL s’engage à offrir à tous, y compris les stagiaires en situation d’handicap (visuel, moteur, auditif ou tout autres), les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. De ce fait, nous nous engageons à proposer les solutions d’adaptations possibles pour permettre aux stagiaires en situation de tout handicap de participer dans les meilleures conditions à cette formation organisée à distance.

Différents dispositifs et aides financières disponibles dépendent de la situation professionnelle (demandeur d’emploi ou salarié) du stagiaire. Pour plus de détails sur ceux-ci, veuillez consulter cette page du site internet du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.

N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions étudier selon vos besoins les solutions les plus adaptées à votre situation personnelle :

  • Salarié dans le secteur privé : en collaboration avec l’AGEFIPH et la Ressource Handicap Formation de votre région (télécharger la liste des contacts régionaux depuis le site de l’AGEFIPH).
  • Salarié du secteur public : en collaboration avec le FIPHFP de votre région.
  • Demandeur d’emploi : en collaboration avec le Pôle Emploi, l’AGEFIPH de votre région ou encore d’autres financeurs qui peuvent contribuer au financement de votre formation. Bien entendu, pour bénéficier des aides, votre demande doit s’inscrire dans une démarche d’insertion et proposer des perspectives concrètes et judicieuses pour l’accès à un emploi. Enfin, nous vous invitons à contacter votre Mission Locale ou votre conseiller Pôle Emploi afin qu’ils puissent vous accompagner dans votre projet professionnel.

Suite à la formation, différents types de supports seront mis à disposition des stagiaires :

  • Un enregistrement intégral des trois demi-journées de formation disponible en mode privé (vidéos non indexées et donc accessibles uniquement si le visiteur connait le lien d’accès direct) et de depuis la chaine YouTube de PlancheContact.
  • Des supports de cours au format PDF et des vidéos complémentaires (accessibles avec un mot de passe de protection).
  • Des fichiers et outils informatiques supplémentaires concernant l’utilisation du logiciel ProSelect et la mise en oeuvre de stratégie marketing adaptées.

À chaque étapes, les stagiaires devront enregistrer sur leur poste informatique les paramétrages personnalisés, effectuer des exercices pratiques et participer à̀ des mises en situation permettant de valider les différentes thématiques abordées au cours de la formation.

De même que le formateur pourra demander à partager l’écran de travail du stagiaire afin d’effectuer des corrections de manipulations via le logiciel Zoom pour une explication avec l’ensemble des participants, ou bien avec le logiciel AnyDesk si celui-ci souhaite une prise en main privée par celui-ci.

À la fin de la formation, une évaluation du formateur sera demandée auprès des participants sous forme de QCM, ainsi qu’un témoignage public s’il le souhaite.

De même que plusieurs attestations seront délivrées par email (fichier PDF) aux stagiaires à l’issue de la formation :

  • Attestation d’assiduité de formation,
  • Attestation de formation.

PlancheContact SARL a mis en place une procédure d’évaluation de la formation mise en oeuvre au terme de chaque session de formation. Les acteurs de l’évaluation sont les stagiaires, le formateur et les donneurs d’ordres (employeurs).

Formulaire d’évaluation individuel, échanges en fin de formation et suivi dans les 6 mois

L’évaluation repose sur un formulaire à renseigner « à chaud » mais également sur un suivi des stagiaires et du donneur d’ordre dans les 6 mois consécutifs à la formation.

En plus du formulaire de satisfaction, complété individuellement par chaque stagiaire, nous prenons soin de ménager un temps d’échange  dans le temps imparti à la formation, pour permettre à chacun des stagiaires d’exprimer oralement leurs ressentis.

Avant chaque distribution des formulaires et des échanges oraux, nous insistons auprès des stagiaires sur l’importance de l’évaluation de la formation. Nous exposons alors de manière transparente les modes d’utilisation des données collectées, dans l’objectif de faciliter l’expression des avis de chacun.

Enquête des appréciations rassemblées

Nous analysons les formulaires de satisfaction en prenant compte :

  • de la spécificité des programmes,
  • des attentes exprimées par les stagiaires en début de formation,
  • des attentes du donneur d’ordre (employeur).

L’évaluation du stage par les parties prenantes

Le ressenti des stagiaires est bien entendu à prendre en compte, avec celui du formateur. Cependant, le donneur d’ordre (employeur et/ou financeur) est également partie prenante de la convention de formation.

Lors de l’analyse des évaluations de nos stages, nous prenons en compte la posture de ceux qui ont dû s’exprimer : d’employeur à subordonné, par exemple, l’interprétation des objectifs, des méthodes pédagogiques mises en œuvre peut-être différente.

Avec le donneur d’ordre : définir des objectifs communs

La cohérence est nécessaire à la réussite d’une action de formation. Aussi, nous sensibilisons tous nos interlocuteurs, dès la négociation des parcours personnalisés, sur la nécessité de partager des objectifs de formation communs et non équivoques.

Nous recommandons systématiquement aux participants et au donneur d’ordre de se mettre d’accord sur une grille d’évaluation dont les critères sont établis en commun, lors de la phase de positionnement des stagiaires avant l’entrée en formation. Nous les assistons dans cette démarche.

Lorsque l’employeur (ou tout autre donneur d’ordre) a défini ses propres critères d’évaluation, en amont du début de la formation, PlancheContact SARL inclut ces critères dans le cahier des charges d’évaluation de la fin de formation.

Dans tous les cas, nous partageons, avec le donneur d’ordre, notre analyse de l’évaluation de la formation, afin de lui permettre d’ajuster éventuellement son plan de formation. La restitution de l’évaluation post-formation est toujours effectuée par notre formateur-conseil, Samuel Malarik.

La satisfaction des participants.

Pour PlancheContact SARL, mesurer la satisfaction des stagiaires, c’est avant tout recueillir un sentiment ressenti « à chaud » par chaque participant, en relation avec le vécu en formation et les objectifs fixés préalablement.

C’est l’occasion, pour les stagiaires participants, d’exprimer leur opinion sur la formation suivie.

Pour une remise en cause permanente de nos formations

Notre questionnaire de satisfaction est conçu pour recueillir des informations en vue de l’amélioration d’un stage, sur la base des impressions des apprenants. L’objectif est de disposer d’un ensemble de réactions individuelles pour envisager des évolutions pertinentes.

Grâce aux informations récupérées en fin de stage auprès de nos stagiaires et des donneurs d’ordre, PlancheContact SARL va :

  • choisir de reconduire un stage ou de le remettre en cause,
  • décider d’améliorations (méthodes pédagogiques, contenu, durée …),
  • rendre compte au donneur d’ordre des résultats d’une formation,
  • mesurer l’efficacité de la prestation de notre formateur,
  • établir un bilan pédagogique d’activité.

Les critères d’évaluation propres à PlancheContact SARL

Les participants sont priés de se prononcer sur :

  1. la qualité de l’enseignement ( méthodes pédagogiques, animation et modération du groupe, conformité aux objectifs attendus …),
  2. l’organisation matérielle de la formation (technologie d’organisation de formations à distance, moyens pédagogiques et techniques, internet …),
  3. les interactions (ambiance, dynamique et cohésion du groupe),
  4. la qualité des supports de cours,
  5. les dispositions d’accompagnement (accueil).

Notre formateur émet également un avis portant notamment sur :

  1. la dynamique de groupe,
  2. la qualité de sa relation aux stagiaires,
  3. les interactions entre les participants,
  4. le niveau d’atteinte des objectifs,
  5. les conditions matérielles,
  6. le programme et les objectifs de celui-ci.

Nos indicateurs « qualité » Les moyens

L’organisation :
  • délais d’étude et de mise en œuvre du programme,
  • calendrier et dates de la formation,
  • homogénéité du groupe,
  • nombre de participants,
  • durée des cours et des pauses.
La technologie employée pour la formation à distance :
  • compatibilité et simplicité des logiciels employés,
  • qualités vidéos et acoustiques,
  • normes d’accessibilité.
Le matériel pédagogique :
  • matériel adapté aux objectifs de la formation.
La pédagogie :
  • conformité du contenu au programme,
  • niveau d’atteinte des objectifs,
  • méthodes pédagogiques adaptées,
  • qualité des exemples et des exercices,
  • niveau de difficulté approprié.
Prestation du formateur :
  • adaptation du rythme, phasage du contenu,
  • équilibre entre exposés, exercices et réflexion personnelle,
  • aptitudes (élocution, postures, tenue),
  • motivation,
  • compétences,
  • disponibilité à l’égard de tous les stagiaires.
Le donneur d’ordre :
  • compétences en amont (établissement des programmes et objectifs personnalisés),
  • niveau de motivation pour la réussite des apprenants,
  • qualité de la relation OF – client,
  • contribution au stage (présence, mise à disposition de locaux …).
Les participants :
  • ambiance,
  • motivation,
  • niveau adapté,
  • participation aux échanges.

Nous n’avons pas encore de mesures de satisfaction de nos stagiaires documentés formellement pour cette formation. Cependant, voici quelques chiffres :

  • Nombre de stagiaires formés à distance : 43
  • Nombre de stagiaires formés en présentiel : 276 (hors formations organisées par d’autres centres de formations dont nous étions sous-traitant de celle-ci pour le même programme).
  • Taux d’interruption en cours de prestation : 0%
  • Taux de satisfaction des stagiaires pour une formation organisée à distance :
  • Taux de satisfaction des stagiaires pour une formation organisée en présentiel :

Vous pouvez vous rendre sur les pages d’avis de nos réseaux sociaux pour lire les commentaires de nos stagiaires :

PlancheContact : Formations pour les artisans et les indépendants PlancheContact : Formations pour les artisans et les indépendants

A la fin de cette formation ouverte et à distance, le stagiaire devra compléter, signer et retourner une attestation d’assiduité transmise par PlancheContact à chacun des participants.

N’hésitez pas à nous contacter (Samuel Malarik, référent pédagogique) si vous avez des demandes spécifiques autour du programme de la formation.

Nous pourrions à la fois intégrer vos demandes dans le programme de la formation.

Ou plus simplement, vous offrir un complément individuel dédié en dehors de la formation.

Enfin, sachez qu’il y a un groupe Facebook bénévole et actif pour de nombreuses questions selon vos circonstances et vos besoins.

Achat de licence ou mise à jour de ProSelect avec 20% de réduction et sans TVA collectée

En application de de l’article 261-4-4° a du CGI et en accord avec notre administration fiscale, PlancheContact est exonéré de TVA pour toutes ses actions de formation professionnelle entrant dans le cadre du livre IX du Code du travail (y compris pour les ventes associées).

De ce fait, si vous ne collectez pas de TVA (auto-entreprises/régime micro-entreprise), vous ne paierez pas de TVA sur nos factures de formations professionnelles et pour les ventes associées à celles-ci. De belles économies à la clé à ne pas manquer.

Logiciel ProSelect 2022r1 Basic avec 20% avec de réduction :

  • 327€ HT au lieu de 409€ HT, soit 81,80€ HT de réduction

Du fait que cet achat sera dans le cadre d’une formation professionnelle, PlancheContact ne vous facturera pas la TVA à 20%.

Logiciel ProSelect 2022r1 Pro 20% avec de réduction :

  • 567€ HT au lieu de 709€ HT, soit 141,80€ HT de réduction

Du fait que cet achat sera dans le cadre d’une formation professionnelle, PlancheContact ne vous facturera pas la TVA à 20%.

La mise à jour* de votre licence vers ProSelect 2022r1 Basic avec 20% avec de réduction :

  • Si Màj ProSelect Basic 2018r1 ou plus récent > Basic 2022r1 : 287€ HT au lieu de 359€ HT, soit 71,80€ HT de réduction
  • Si Màj ProSelect Basic 2017r1 ou plus ancien > Basic 2022r1 : 311€ HT au lieu de 389€ HT, soit 77,80€ HT de réduction

Du fait que cet achat sera dans le cadre d’une formation professionnelle, PlancheContact ne vous facturera pas la TVA à 20%.

La mise à jour* de votre licence vers ProSelect Pro 2022r1 avec 50% de réduction (jusqu’au 4 mars 2022 inclu) :

  • Si Màj ProSelect Pro 2018r1 ou plus récent > Pro 2022r1 : 343€ HT au lieu de 429€ HT, soit 85,80€ HT de réduction
  • Si Màj ProSelect Pro 2017r1 ou plus ancien > Pro 2022r1 : 471€ HT au lieu de 589€ HT, soit 117,80€ HT de réduction

Du fait que cet achat sera dans le cadre d’une formation professionnelle, PlancheContact ne vous facturera pas la TVA à 20%.

Réservation de votre formation à distance ProSelect Basic