Formation création visites virtuelles 360° pour les photographes et les professionnels de l’immobilier
Pourquoi la photographie à 360° est aujourd’hui si importante ?
Internet s’impose comme un canal incontournable pour la décision d’achat. 80% des Internautes déclarent d’abord se renseigner sur Internet avant d’acheter un produit ou un service (source : IFOP).
- Les annonces qui comportent des photos ou des vidéos voient leurs taux d’intérêt monter de 37%.
- Et ce pourcentage grimpe à 48% si celles-ci sont complétées avec une visite virtuelle du bien.
En complément des informations de description (textes), les éléments photographiques ont une part importante dans les phases d’attention, d’attirance et de prise de décision.
Et à l’heure d’une société de plus en plus numérique, les photographies qu’elles soient fixes, animées ou immersives permettent de compenser le manque de perception de réalité de l’offre proposée.
« Une image vaut mille mots » disait Confucius. C’est ainsi que la photographie a une place très importante pour toutes les entreprises de ventes de produits ou de services.
Et au-delà des images classiques de type « pack-shot », pour certaines activités, la photographie immersive à 360° apporte un véritable « plus » pour engager les prospects dans une démarche active d’achat.
Formation de création visites virtuelles 360° avec un équipement et un logiciel simples et rapides à maîtriser
Une formation de création de visites virtuelles avec photo 360° pour les photographes et les professionnels de l’immobilier
Photographes et agences immobilières, participez à une formation de création de visites virtuelles avec photo 360° et répondez à un besoin croissant de nombreux marchés potentiels.
En effet, la crise du COVID-19 a accéléré l’adoption des outils internet par une majorité de Français. De ce fait, tous les commerçants ont pris conscience de l’importance de contenus de qualité pour mettre en avant leurs établissements sur le premier centre commercial de la planète qu’est devenu Internet.
Popularisée par Google Maps et son service Street View, la visite virtuelle est devenue un outil clé pour :
- Les professionnels de l’immobilier pour mettre en valeur les biens qu’ils commercialisent,
- Les commerçants et les artisans pour bénéficier d’un référencement local via les fiches Google Maps (Google Business Profile),
- Les collectivités locales pour promouvoir leurs patrimoines touristiques et mémoriels.
De nombreux débouchés pour vos clients B2C et B2B
La photo 360° permet de nombreux potentiels de business pour les photographes professionnels :
- Hôtellerie
Faire découvrir les chambres et les pièces de l’établissement. Un véritable atour pour convaincre et rassurer les prospects. - Immobilier
Permettre une visite virtuelle des biens en location ou à la vente. Un atout pour permettre une première visite et ainsi économiser du temps pour toutes les parties. - Commerçants
Rassurer les prospects sur Internet sur un établissement. Une meilleure présentation de l’établissement avec une intégration à une fiche Google My Business. - Entreprises
Inviter des prospects à la visite des locaux d’une entreprise (backstage) afin de créer une notoriété publique meilleure depuis leurs sites internet. - Automobile
Présenter des véhicules tant en intérieur qu’en extérieur, afin de permettre aux prospects de se faire une idée de l’état sans se déplacer dans les concessions. - Événementiel
Permettre une meilleure vision des espaces en location afin que les prospects puissent se projeter dans leurs projets d’événements professionnels ou privés. - Tourisme
Faire la promotion de lieux et destinations touristiques. Une première visite interactive depuis Internet grâce à la technologie de la photographie à 360 degrés. - Restauration
Mettre en avaleur l’ambiance et la décoration d’un restaurant. Mais également présenter les coulisses des cuisines et ainsi réveiller la curiosité de potentiels clients.
De plus, PlancheContact peut vous proposer un partenariat de formation à certains professionnels tels que les agents immobiliers.
Ricoh Theta : La solution professionnelle la plus adaptée pour le 360°
Découvrez un système au rapport qualité/garantie/prix excellent : Ricoh Theta SC2 for Business pack 3. En effet, ce package inclut tout ce qu’il faut pour créer des photos et vidéos 360° de qualité, mais également une garantie étendue pour un usage professionnel :
- un appareil photo Ricoh Theta SC2,
- un système protection des optiques de l’appareil photo,
- un trépied spécialement développé pour l’utilisation du Theta SC2,
- une garantie étendue à 3 années pour casses ou pannes avec des franchises faibles.
Clapty : La solution internet gratuite pour créer, gérer et publier des visites virtuelles
Clapty est une plateforme d’hébergement de photos 360°. Gratuit dans sa formule de base, son interface simple et performante est entièrement en français. Cela facilitant ainsi sa prise en main et son exploitation quotidienne.
Il répond à tous les besoins d’un photographe et de ses clients en termes d’utilisation de photos 360° :
- nombre illimité de 360° téléchargés sur la plateforme,
- partages facile vers tous les outils de messagerie et de réseaux sociaux,
- intégration sur les pages de sites Internet via le système «
- amélioration des images et voilages de zones sur celles-ci,
- liens vers une autre photo 360° depuis n’importe quelle zone affichée,
- ajout de légendes sur les zones souhaitées de la photo,
- et bien plus encore.
Programme de la formation création visites virtuelles 360° pour les photographes et les professionnels de l’immobilier
M1 - Création de photographies en 360° avec Ricoh Theta (1h30)
- Découverte des possibilités et des débouchés de la photographie à 360°.
- Prise en main du système Ricoh Theta SC pour de la photographie à 360°.
- Prise en main du trépieds spécial Ricoh Theta SC2 Business.
- Paramétrage des accès sans fils (Wifi et Bluethooth) vers un smartphone et un ordinateur.
- Prise en main des logiciels de prise de vue depuis un smartphone iOS ou Android.
- Conseils de préparation de l’éclairage de la pièce photographiée pour un 360°.
- Exercices pratiques sur différentes situations de prise de vue.
- Questions/réponses.
M2 - Traitements de photographies en 360° avec Photoshop (1h00)
- Transfert des fichiers photographiques 360° vers un smartphone et un ordinateur.
- Techniques de retouche et de masquage de zones pour respecter la vie privée avec Photoshop.
- Création de logos anamorphiques à ajouter dans une séquence 360° avec Photoshop ou en vidéo.
- Techniques de retouche ou de masquage de la zone du trépied sur une image 360° avec Photoshop.
- Exercices pratiques sur Adobe Photoshop.
- Questions/réponses.
M3 - Gestion, construction et intégration de visites virtuelles avec Clapty (1h00)
- Découverte des systèmes de gestion des vues à 360° du marché.
- Initiation aux bases du logiciel gratuit et en français Clapty.
- Intégration de photographies à 360°, optimisations et indexations.
- Intégration d’interactions vers d’autres vues depuis une vue à 360°.
- Découverte des options d’intégration sur différents supports web de Clapty.
- Exercices pratiques de gestion et d’intégrations de visites virtuelles sur différents supports web.
- Questions/réponses.
M4 - Travaux pratiques de réalisation d’un projet global (1h30)
- Écriture d’un cahier des charges et d’un story-board de prise de vue à 360°.
- Transfert, traitement et optimisation des images 360° pour la création de la visite.
- Création d’une visite virtuelle avec la plateforme Clapty.
- Questions/réponses.
M5 - Intégration des 360° dans Google Street View et Google My Business (1h00)
- Compréhension de l’importance des vues 360° dans Google Maps et Google My Business.
- Découverte du partenariat, des outils compatibles et de l’application iOS/Androïd Google Street View.
- Installation et paramétrage des outils compatibles et de l’application iOS/Androïd Google Street View.
- Initiation aux différentes étapes d’intégration des vues immersives dans Google Street View.
- Intégration d’une visite virtuelle de Google Street View sur une page web.
- Exercices pratiques d’intégrations dans Google Maps.
- Questions/réponses.
M6 - Elements de langage pour la vente et le marketing de ce type de prestation (1h00)
- Définition des bénéfices de la photo 360° pour les professionnels et les particuliers.
- Construction d’un tarif de prestations à partir d’un cahier des charges.
- Développement d’un modèle économique de la location/formation.
- Questions/réponses.
Informations pour votre formation création visites virtuelles 360° pour les photographes et les professionnels de l’immobilier
Formateurs : David Bascuñana & Samuel Malarik
David Bascuñana est photographe qui est devenu un expert des créations de visites virtuelles. En effet, il a réussi à développer une activité complémentaire dans ce domaine, en plus de ses services photographiques traditionnels.
Ses clients sont en plus des entreprises et particuliers pour les biens immobiliers, des entreprises pour illustrer leurs supports Internet (site web, fiche Google My Business ou encore les réseaux sociaux) et également des collectivités locales pour archiver et mettre en avant leurs patrimoines.
Pour en savoir plus, consultez la présentation du photographe David Bascuñana sur l’un de ses sites internet.
Pour cette formation, David Bascuñana sera assisté de Samuel Malarik.
Objectifs
Cette formation a pour objectifs de permettre aux photographes et autres métiers de maîtriser la création de visites virtuelles avec des photos en 360° :
- Réaliser des prises de vue photographiques en 360° avec un équipement fiable.
- Monter des visites virtuelles 360° spectaculaires, interactives et professionnelles.
- Intégrer ces visites virtuelles sur différents support dont Google Street View.
- Vendre ce service aux marchés de clients de particuliers et/ou de professionnels.
Chacun de ces objectifs ci-dessous seront évalués via des exercices pratiques réalisés par chacun des stagiaires. Une correction des exercices sera effectuée à la fin de chaque étape et une séance de questions/réponses sera organisée à chaque fin de module.
Publics visés
Tous artisans photographes souhaitant développer les services de visites virtuelles 360° afin de gagner de nouveaux marchés de clients professionnels et particuliers.
Mais également, des professionnels de l’immobilier souhaitant apprendre la prise de vue photographique d’images à 360° et leurs intégrations sur des supports Internet.
Prérequis et évaluation du stagiaire
Cette formation se destine à des photographes professionnels, mais également des professionnels de l’immobilier.
Aucune expérience dans l’utilisation de matériel photo ou de logiciels spécialisés dans ce domaine ne sont demandés.
Cependant un petit questionnaire envoyé avant la formation permettra d’adapter le contenu de la formation selon les profils professionnels et le niveau d’expérience de chaque participant.
Aussi, il est demandé aux stagiaires de préparer l’équipement informatique suivant :
- Un ordinateur avec équipement Wifi pour se connecter à Internet et les logiciels Adobe Photoshop CC et Excel (ou compatible tel que OpenOffice),
- Un smartphone iOS ou Androïd avec les applications Google Street View, Google My Business, Google Street View et THETA déjà installés,
- Un compte Google déjà créé avec si possible une fiche Google My Business personnelle,
Lors de la journée de formation, les exercices seront pratiqués avec un équipement photographique Ricoh Theta SC2 Business avec un pieds photographique spécial pour la prise de vue à 360° fourni par le centre de formation.
Un support pédagogique sera présenté sur un écran de vidéoprojection et ce même support sera remis informatiquement au format PDF.
De même que nous utiliserons les logiciels de Ricoh Theta (sur Mac/PC + Smartphones iOS/Androïd), le site internet de l’éditeur Klapty (avec version d’essai gratuite), le service internet Google My Business et l’application Google Street View (iOS/Androïd).
Effectif par session
- Nous accueillerons un maximum de 7 participants par sessions.
- Cela permettra une meilleure disponibilité pour adapter les besoins de chaque participants.
Délais d’accès
Les inscriptions pour cette formation son ouvertes jusqu’à 7 jours ouvrés avant le début de la formation.
Durée et horaires
La formation sera d’une journée de 7 heures en deux parties :
La durée de cette formation en présentiel de 7 heures réparties en 2 demi-journées. Des pauses de 15 minutes seront organisée à chaque demi-journée, généralement entre deux modules ou après une séquence d’exercices.
- Matinée :
- de 8h30 à 12h00 (3h30),
- Modules M1, M2 et M3.
- Après-midi :
- de 13h30 à 17h00 (3h40),
- Modules M4, M5 et M6.
Les horaires seront sujets à variations selon les lieux et les impératifs d’horaires de transports en commun des participants. Un système de vote sera organisé par Internet (Doodle.com) afin de connaître les créneaux horaires les plus adaptés à chacun au moins une semaine avant le début de la formation. Cependant, si aucune contrainte d’horaires est indiquée, les horaires seront ceux indiqués ci-dessus.
Lieu du stage
La formation sera organisée au sein du Studio B localisé au 29 Rue nationale, 30300 Beaucaire.
Dans le cadre des conditions sanitaires d’accueil du public en période de pandémie du COVID-19, l’accueil sera possible à tous les stagiaires ayant un pass sanitaire valide. Aussi, le port du masque sera obligatoire tout au long de la formation (fourniture offerte) et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
Pour les stagiaires souhaitant se loger et se restaurer non loin du lieu de la formation, voici un lien vers les hôtels et restaurants de la ville de Beaucaire : https://www.beaucaire.fr/les-acteurs-locaux/nos-hotels-et-restaurants/.
Méthode pédagogique
A chaque étape, le stagiaire personnalisera et mettra s’exercera avec les outils et les logiciels au cours d’exercices pratiques concluant chaque module.
Ces étapes permettront au formateur de valider la maîtrise des outils et des méthodes proposées.
Méthodes mobilisées
La formation sera une alternance de démonstrations théoriques, d’études de cas et de mise en situation personnelle pour le stagiaire.
Pour cette formation, un équipement photographique composé d’un appareil photo Ricoh Theta SC2 Business avec un trépied spécial 360° sera mis à disposition des stagiaires.
De même qu’il sera demandé aux stagiaires de venir avec un ordinateur portable équipé des logiciels Adobe Photoshop et un tableur Excel ou OpenOffice pour le module 6 de la formation, mais également un smartphone iPhone ou Android avec les applications gratuites Google Maps, Google My Business, Google Street View, Theta préalablement installés sur celui-ci afin de pouvoir les utiliser rapidement lors de la formation.
À la fin des journées de formation, le stagiaire effectuera de suite opérationnelle avec les outils qu’il aura découverts et personnalisés.
Tarif et financement FAFCEA
Financements avec le FAFCEA :
Tous les artisans (hors gérants assimilés salariés – SARL/SAS/SASU…) inscrits au Registre des Métiers (y compris les auto-entrepreneurs/micro-entrepreneurs) peuvent bénéficier d’un financement de la part du FAFCEA.
Les artisans devront par contre avoir contribué pour l’année civile précédente (ex. : en 2020 pour 2021) à la formation professionnelle. Et les auto-entrepreneurs/micro-entrepreneurs devront avoir déclaré un chiffre d’affaires avant le début de cette formation.
De ce fait, des documents devront être transmis à PlancheContact avant la formation :
- Pour les Chefs d’entreprises artisanales ou conjoints collaborateurs :
- La copie de la carte d’artisan en cours de validité à la date de réalisation du stage.
- Ou une copie de l’extrait d’inscription au répertoire des métiers (D1) justifiant du statut du Chef d’entreprise exerçant une activité artisanale datant de moins d’un an au jour de début du stage.
- Et une copie de l’attestation URSSAF de versement de la contribution à la formation professionnelle pour 2020 ou à défaut une attestation sur l’honneur d’être à jour de sa contribution.
- Pour les micro-entreprises :
- Une copie de l’extrait d’inscription au répertoire des métiers (D1) justifiant du statut du Chef d’entreprise exerçant une activité artisanale datant de moins d’un an au jour de début du stage (pas de KBIS ou de document d’inscription de l’INSEE).
- Et une copie de l’attestation URSSAF de versement de la contribution à la formation de l’année en cours.
Tarif de la formation :
- Prix de la formation : 290€ HT par personne.
- Reste à charge avec le financement FAFCEA : 80€ HT par personne.
PlancheContact ayant un accord de subrogation de paiement avec le FAFCEA, seul le reste à charge de 80€ sera facturé au moment de l’inscription à cette formation. Le solde restant sera directement facturé au FAFCEA. Ainsi, vous préserverez votre trésorerie sur la partie qui serait normalement remboursée par le FAFCEA.
Tarif et financement AGEFICE
Financements avec le FAF AGEFICE :
L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) des dirigeants non salariés et de leurs conjoints collaborateurs des entreprises du Commerce, de l’Industrie et des Services.
Le taux horaire peut aller jusqu’à 35€ par heure de formation. Pour cette formation, le taux sera d’environ 35€ de l’heure, soit un financement pouvant aller jusqu’à 100% de la facture.
Pour obtenir un financement dans les temps, nous vous recommandons de nous contacter avant réservation au moins 3 semaines à l’avance. Cela vous permettra d’obtenir tous les documents nécessaires pour demander un financement de cette formation auprès de votre antenne régionale AGEFICE.
Tarif de la formation :
- Prix de la formation : 290€ HT par personne.
- Reste à charge suite au financement AGEFICE : 0€ HT.
PlancheContact n’ayant pas un accord de subrogation de paiement avec le FAF AGEFICE, vous devrez régler 100% de la formation lors de la réservation. Une fois la formation réalisée, vous obtiendrez les documents nécessaires pour obtenir un remboursement de cette formation.
Concernant la certification Qualiopi, PlancheContact est en cours d’audit (mi-janvier 2022) pour l’obtenir. La demande de certification des nombreux centres de formation étant forte, un décret du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion reporte au 30 juin 2022 l’exigence de cette certification pour tous organismes de formations professionnelles engagés dans ce processus avant le 1er janvier 2022.
Accessibilité au public en situation de handicap
En application de la loi du 5 septembre 2018 « liberté de choisir son avenir professionnel« , PlancheContact SARL s’engage à offrir à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. De ce fait, nous nous engageons à proposer les solutions d’adaptations possibles pour permettre aux stagiaires en situation de tout handicap de participer dans les meilleures conditions à cette formation organisée à distance.
Différents dispositifs et aides financières disponibles dépendent de la situation professionnelle (demandeur d’emploi ou salarié) du stagiaire. Pour plus de détails sur ceux-ci, veuillez consulter cette page du site internet du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.
Nos sessions de cette formation organisées en présentiel seront au sein d’établissements qui sont habilités et équipés pour recevoir du public en situation de handicap : salles de réunion d’hôtels, salles de réunions de centres d’affaires, etc. Chacun de ces lieux disposeront d’équipements facilitant la mobilité des stagiaires à mobilité réduite : places de parking dédiés, ascenseurs, toilettes aux normes…
N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions étudier selon vos besoins les solutions les plus adaptées à votre situation personnelle :
- Salarié dans le secteur privé : en collaboration avec l’AGEFIPH et la Ressource Handicap Formation de votre région (télécharger la liste des contacts régionaux depuis le site de l’AGEFIPH).
- Salarié du secteur public : en collaboration avec le FIPHFP de votre région.
- Demandeur d’emploi : en collaboration avec le Pôle Emploi, l’AGEFIPH de votre région ou encore d’autres financeurs qui peuvent contribuer au financement de votre formation. Bien entendu, pour bénéficier des aides, votre demande doit s’inscrire dans une démarche d’insertion et proposer des perspectives concrètes et judicieuses pour l’accès à un emploi. Enfin, nous vous invitons à contacter votre Mission Locale ou votre conseiller Pôle Emploi afin qu’ils puissent vous accompagner dans votre projet professionnel.
Supports pédagogiques mis à disposition
Suite à la formation, différents types de supports seront mis à disposition des stagiaires :
- Un support de présentation de cours au format PDF à télécharger.
- Un fichier au format Excel pour calculer des devis de prestations de créations de visites virtuelles 360°.
- Des liens de visites 360° via Klapty, Google Street View et Facebook réalisées au cours de la journée de formation qu’il pourra exploiter pour sa communication professionnelle.
Évaluations pendant et en fin de formation
À chaque étape, le stagiaire personnalisera et mettra s’exercera avec les outils et les logiciels au cours d’exercices pratiques concluant chaque module.
Ces étapes permettront au formateur de valider la maîtrise des outils et des méthodes proposées.
De même que plusieurs attestations seront délivrées par email (fichier PDF) aux stagiaires à l’issue de la formation :
- Feuille de présence à signer pour chaque demi-journée de formation,
- Attestation de formation.
Procédures d’évaluations en fin de formation
PlancheContact SARL a mis en place une procédure d’évaluation de la formation mise en oeuvre au terme de chaque session de formation. Les acteurs de l’évaluation sont les stagiaires, le formateur et les donneurs d’ordres (employeurs).
Formulaire d’évaluation individuel, échanges en fin de formation et suivi dans les 6 mois
L’évaluation repose sur un formulaire à renseigner « à chaud » mais également sur un suivi des stagiaires et du donneur d’ordre dans les 6 mois consécutifs à la formation.
En plus du formulaire de satisfaction, complété individuellement par chaque stagiaire, nous prenons soin de ménager un temps d’échange dans le temps imparti à la formation, pour permettre à chacun des stagiaires d’exprimer oralement leurs ressentis.
Avant chaque distribution des formulaires et des échanges oraux, nous insistons auprès des stagiaires sur l’importance de l’évaluation de la formation. Nous exposons alors de manière transparente les modes d’utilisation des données collectées, dans l’objectif de faciliter l’expression des avis de chacun.
Enquête des appréciations rassemblées
Nous analysons les formulaires de satisfaction en prenant compte :
- de la spécificité des programmes,
- des attentes exprimées par les stagiaires en début de formation,
- des attentes du donneur d’ordre (employeur).
L’évaluation du stage par les parties prenantes
Le ressenti des stagiaires est bien entendu à prendre en compte, avec celui du formateur. Cependant, le donneur d’ordre (employeur et/ou financeur) est également partie prenante de la convention de formation.
Lors de l’analyse des évaluations de nos stages, nous prenons en compte la posture de ceux qui ont dû s’exprimer : d’employeur à subordonné, par exemple, l’interprétation des objectifs, des méthodes pédagogiques mises en œuvre peut-être différente.
Avec le donneur d’ordre : définir des objectifs communs
La cohérence est nécessaire à la réussite d’une action de formation. Aussi, nous sensibilisons tous nos interlocuteurs, dès la négociation des parcours personnalisés, sur la nécessité de partager des objectifs de formation communs et non équivoques.
Nous recommandons systématiquement aux participants et au donneur d’ordre de se mettre d’accord sur une grille d’évaluation dont les critères sont établis en commun, lors de la phase de positionnement des stagiaires avant l’entrée en formation. Nous les assistons dans cette démarche.
Lorsque l’employeur (ou tout autre donneur d’ordre) a défini ses propres critères d’évaluation, en amont du début de la formation, PlancheContact SARL inclut ces critères dans le cahier des charges d’évaluation de la fin de formation.
Dans tous les cas, nous partageons, avec le donneur d’ordre, notre analyse de l’évaluation de la formation, afin de lui permettre d’ajuster éventuellement son plan de formation. La restitution de l’évaluation post-formation est toujours effectuée par notre formateur-conseil, Samuel Malarik.
La satisfaction des participants.
Pour PlancheContact SARL, mesurer la satisfaction des stagiaires, c’est avant tout recueillir un sentiment ressenti « à chaud » par chaque participant, en relation avec le vécu en formation et les objectifs fixés préalablement.
C’est l’occasion, pour les stagiaires participants, d’exprimer leur opinion sur la formation suivie.
Pour une remise en cause permanente de nos formations
Notre questionnaire de satisfaction est conçu pour recueillir des informations en vue de l’amélioration d’un stage, sur la base des impressions des apprenants. L’objectif est de disposer d’un ensemble de réactions individuelles pour envisager des évolutions pertinentes.
Grâce aux informations récupérées en fin de stage auprès de nos stagiaires et des donneurs d’ordre, PlancheContact SARL va :
- choisir de reconduire un stage ou de le remettre en cause,
- décider d’améliorations (méthodes pédagogiques, contenu, durée …),
- rendre compte au donneur d’ordre des résultats d’une formation,
- mesurer l’efficacité de la prestation de notre formateur,
- établir un bilan pédagogique d’activité.
Les critères d’évaluation propres à PlancheContact SARL
Les participants sont priés de se prononcer sur :
- la qualité de l’enseignement ( méthodes pédagogiques, animation et modération du groupe, conformité aux objectifs attendus …),
- l’organisation matérielle de la formation (salle, moyens pédagogiques et techniques, internet …),
- les interactions (ambiance, dynamique et cohésion du groupe),
- la qualité des supports de cours,
- les dispositions d’accompagnement (accueil).
Notre formateur émet également un avis portant notamment sur :
- la dynamique de groupe,
- la qualité de sa relation aux stagiaires,
- les interactions entre les participants,
- le niveau d’atteinte des objectifs,
- les conditions matérielles,
- le programme et les objectifs de celui-ci.
Nos indicateurs « qualité » Les moyens
L’organisation :
- délais d’étude et de mise en œuvre du programme,
- calendrier et dates de la formation,
- homogénéité du groupe,
- nombre de participants,
- durée des cours et des pauses.
Les locaux :
- espace disponible, ergonomie,
- confort (température, éclairage, qualités acoustiques),
- normes d’accessibilité.
Le matériel pédagogique :
- matériel adapté aux objectifs de la formation.
La pédagogie :
- conformité du contenu au programme,
- niveau d’atteinte des objectifs,
- méthodes pédagogiques adaptées,
- qualité des exemples et des exercices,
- niveau de difficulté approprié.
Prestation du formateur :
- adaptation du rythme, phasage du contenu,
- équilibre entre exposés, exercices et réflexion personnelle,
- aptitudes (élocution, postures, tenue),
- motivation,
- compétences,
- disponibilité à l’égard de tous les apprenants.
Le donneur d’ordre :
- compétences en amont (établissement des programmes et objectifs personnalisés),
- niveau de motivation pour la réussite des apprenants,
- qualité de la relation OF – client,
- contribution au stage (présence, mise à disposition de locaux …).
Les participants :
- ambiance,
- motivation,
- niveau adapté,
- participation aux échanges.
Évaluation de la satisfaction
Nous n’avons pas encore de mesures de satisfaction de nos stagiaires documentés formellement pour cette formation. Cependant, voici quelques chiffres :
- Nombre de stagiaires formés à distance (FOAD) : 11
- Nombre de stagiaires formés en présentiel : 3
- Taux d’interruption en cours de prestation : 0%
- Taux de satisfaction des stagiaires pour une formation organisée à distance :
- Non mesuré, mais des témoignages sont publiés sur notre page Facebook et sur notre profil Google My Business.
- Taux de satisfaction des stagiaires pour une formation organisée en présentiel :
- Non mesuré, mais des témoignages sont publiés sur notre page Facebook et sur notre profil Google My Business.
Vous pouvez vous rendre sur les pages d’avis de nos réseaux sociaux pour lire les commentaires de nos stagiaires :
Modalité de suivi de formation
Au début de chaque demi-journée de formation, chaque stagiaire devra signer une feuille de présence nominative préparée et remise par le formateur.
Adaptation de la formation selon vos besoins
N’hésitez pas à nous contacter (Samuel Malarik, référent pédagogique) si vous avez des demandes spécifiques autour du programme de la formation.
Nous pourrions à la fois intégrer vos demandes dans le programme de la formation.
Ou plus simplement, vous offrir un complément individuel dédié en dehors de la formation.