Photographe… Métier préféré des Français en 2013.
La démocratisation des techniques photographiques suscite de plus en plus de vocations professionnelles.
Cependant, faire de la photographie un métier, c’est en obtenir une rémunération et donc créer une entreprise à part entière.
Et devenir entrepreneur signifie de faire face également à des défis qui s’ajoutent à la passion initiale pour la photographie.
De photographe amateur à chef d’entreprise.
L’activité photographique représente tout au plus 12% du temps d’un professionnel.
88% de son emploi du temps est réparti sur d’autres tâches souvent méconnues : la gestion de l’entreprise, la recherche de clients et l’optimisation de la productivité.
Ces activités sont les clés des entreprises à succès et des questions se doivent alors d’être posées…
Comment gérer une entreprise photographique ?
- Qu’est-ce qu’une stratégie d’entreprise et comment la définir ?
- Comment se fixer des objectifs personnalisés et réalistes ?
- Pourquoi et comment se différencier de la concurrence ?
- Comment réaliser une étude de marché précise ?
- Comment trouver ses premiers clients ?
- Comment définir, communiquer et ainsi vendre sa vraie valeur ?
- Comment définir un salaire et le seuil de rentabilité de son entreprise ?
- Comment définir un tarif en cohésion avec nos valeurs ?
- Qu’est-ce qu’un client qualifié et comment savoir s’il en est un ?
- Pourquoi vaut-il mieux fidéliser un client au lieu d’en trouver de nouveaux ?
Comment trouver et fidéliser une clientèle ?
- Comment se faire connaître au (re)démarrage de son entreprise ?
- Pourquoi un service client de qualité est important ?
- Comment accueillir et rentrer en contact avec vos clients ?
- Pourquoi et comment simplifier son offre de produits/services ?
- Comment développer une expérience client inoubliable ?
- Comment mieux présenter vos produits et vos services ?
- Comment répondre aux demandes de tarifs et aux objections ?
- Quelles sont les méthodes pour se valoriser et se différencier ?
- Pourquoi faut-il et comment dépasser les attentes d’un client ?
- Comment initier le « bouche-à-oreille » et créer le « buzz » ?
Quels outils et compétences pour être plus efficace ?
- Comment gagner du temps en organisant mieux ses tâches ?
- Comment se faciliter la prise de vue au studio et en reportage ?
- Quel équipement informatique prévoir ?
- Comment sauvegarder ses données numériques ?
- Comment gérer la colorimétrie et les profils ?
- Comment mieux gérer son temps en postproduction ?
- Comment mieux organiser ses informations de manière numérique ?
- Comment définir une stratégie de communication par Internet ?
- Quels sont les logiciels qui aident à la vente de ses produits et services ?
- Quelles formations professionnelles choisir ?
30 questions, 30 solutions, 3 experts.
Bénéficiez de réponses précises à ces 30 questions. Des solutions proposées par des spécialistes reconnus de la photographie professionnelle que sont André Amyot (PhotoCoach), Marie-Astrid Agasse (AMA Conseils) et de Samuel Malarik (PlancheContact).
Trois profils complémentaires réunis au sein de l’équipe PhotoCoach T3.
« Métier Photographe : 30 idées pour donner des ailes à votre entreprise. »
Avec l’équipe PhotoCoach T3 Préparez-vous pour une expérience nouvelle et innovante, sous forme de 3 rendez-vous intéractifs via internet :
- Lundi 10 février 2014, à partir de 20h00 – André Amyot :
Comment gérer une entreprise photographique ? - Mardi 11 février 2014, à partir de 20h00 – Marie-Astrid Agasse :
Comment trouver et fidéliser une clientèle ? - Mercredi 12 février 2014, à partir de 20h00 – Samuel Malarik :
Quels outils et compétences pour être plus efficace ?
3 webinars* enregistrés
Chacune de ces conférences sera organisée sous la forme d’un Webinar (conférence par Internet). Chaque participant pourra participer en posant ses propres questions à l’issu de chaque présentation.
Toutes les conférences seront enregistrées afin de permettre aux participants de revoir à volonté ces conférences par internet (accès privé).
Comment réserver sa place et en savoir plus ?
Pour toutes questions et pour réserver sa place, rendez-vous sur le site de l’événement :
- http://www.photocoachtour.com
- Prix : 79€ HT par personne
- Disponibilité : 90 places seulement