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De meilleures ventes en portrait ? Et si la solution était la projection ?

Sue Bryce - The Reveal Wall

Sommaire de l'article

De meilleures ventes en portrait ? Et si la solution était la projection suite à une prise de vue ?

Les entreprises photographiques les plus performantes obtiennent en moyenne de meilleures ventes de portrait lorsqu’elles ne se limitent pas exclusivement à facturer de la prestation de service.

Il est très souvent complété par de la vente de produits personnalisés. Et heureusement, car nombre d’entre eux affirment que sans la vente de produits, ils ne seraient pas rentables. La vente de produits photographique est donc une activité non négligeable, voire obligatoire.

Dans ce premier article d’une série, nous allons étudier pourquoi la séance projection des images suite à une prise de vue peut être un atout incroyablement puissant pour générer plus de chiffres d’affaires par session de prise de vue.

 

Comment se faciliter la vente de produits personnalisés suite à une séance de prise de vue ?

L’une des solutions les plus exploitées à l’heure actuelle dans le monde est la séance de visualisation des photos. Car c’est bien connu, l’émotion est l’argument numéro 1 des vendeurs, toutes activités confondues.

Avant de découvrir les images, le client aura beaucoup de mal de se projeter avec un produit personnalisé par la photographie. Par contre, une fois les images visualisées, il voudra les avoir pour en profiter.

Donc la stratégie sera de présenter aux clients les images traitées dans les meilleures conditions. Car le moment où il découvrira les photographies provoquera en lui des émotions.

C’est pour cela que l’organisation d’une séance de projection est un véritable outil marketing pour obtenir de meilleures ventes de portrait suite à une séance photo.

 

Comment accentuer les émotions des clients lorsqu’ils visualiseront leurs images en projection ?

The Boudoir Divas San Diego - Arrival Sign

La priorité est de créer une sensation d’accompagnement de bout à bout. Et pour commencer par envoyer une invitation papier chez eux afin de lui donner une sensation de surprise.

Ensuite, lorsqu’il s’agira de présenter les images, un diaporama qui débuterait par un message de bienvenue personnalisé à leur nom et contenant des images ou des vidéos « backstage » amplifieraient les émotions.

Une fois le diaporama finalisé, vous pouvez être certain que vos clients seront remplis d’émotions provoquées par les souvenirs photographiques. Et de ce fait plus ouverts à vouloir acheter les images.

Il est important que le rythme du diaporama soit cadencé par une musique d’accompagnement. De même que la diffusion de la musique doit être idéalement effectuée avec un système avec caisson de basse.

 

Quelle alternative à la projection des images ?

Sue Bryce - The Reveal Wall

Sue Bryce a repris un système marketing déjà exploité par certains photographes de portrait : le Reveal Wall : https://suebryceeducation.com/blog/the-reveal-wall/.

 

Quel logiciel acquérir pour obtenir de meilleures ventes de portrait ?

Il existe de nombreux logiciels pour organiser la projection d’images suite à une prise de vue :

ProSelect est historiquement le logiciel le plus répandu dans les studios dans le monde entier.

Conçu en Australie par un informaticien dont la femme est photographe de portrait, il n’a eu de cesse de s’améliorer au fil des demandes fonctionnelles des premiers utilisateurs.

Aujourd’hui, c’est une communauté de plusieurs dizaines de milliers de photographes à travers le monde qui exploitent quotidiennement la richesse de ce logiciel.

Disponible pour Mac et Windows, mais surtout en français en plus de l’anglais, du japonais et de l’espagnol, ProSelect est considéré comme un « must have » pour les photographes qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires pour chaque session de portrait.

 

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