,

Savoir-être et intention : des compétences puissantes et motivantes à entretenir

Dans le futur, les photographes ne captureront pas que des moments. Ils guideront leurs clients à exprimer et partager leurs émotions… ~ Jesh de Rox

Il y a presque autant de photographes qu’il y a de télé(smart)phones. La photo n’a de cesse d’être démocratisée et de plus en plus d’amateurs excellent.

Quelle sera alors la différence entre un artiste photographe professionnel comparativement à un amateur ?

Certes le SAVOIR-FAIRE est accessible au plus grand nombre. Mais le SAVOIR-ÊTRE, cette capacité à invoquer des instants « entre parenthèses », c’est une magie que la technologie ne pourra pas remplacer de si tôt.

Et il en est de même pour notre INTENTION, cette vision qui guide les artistes à concrétiser leurs idées. Les avancées des algorithmes pour le développement des intelligences artificielles sont encore très loin d’être au point.

Oui nous avons des besoins pragmatiques et pratiques de maîtriser nos techniques, nos outils. Mais n’oublions pas que tous ces SAVOIR-FAIRE ne sont rien si nous n’entretenons pas notre SAVOIR-ÊTRE et notre capacité à développer notre INTENTION d’artistes.

Vous débutez en photographie ? Vous aimeriez obtenir des conseils et des retours d’expériences ? Voici nos formations pour vous aider à démarrer au mieux !

Depuis mai 2005, PlancheContact est force de proposition afin d’aider les photographes à concrétiser leur passion en une activité professionnelle rentable.

Et si vous êtes photographe débutant en recherche de solutions adaptées pour votre progression ou encore un photographe professionnel expérimenté en recherche de solutions face à la crise, je vous recommande notre formation « Start-Up Photo – Studio Edition ».

De même, si vous avez des projets d’ouverture de studio, nous vous recommandons notre nouvelle formation « Studios Mobiles & Mini-Séances » afin de trouver d’abord un premier marché avant d’investir et de développer un véritable studio dans votre localité.

3 journées pour développer des concepts de studios mobiles avec des mini-séances

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.