,

KISS : L’ingrédient principal des « recettes » d’entrepreneur de Gordon Ramsay et de Philippe Etchebest

Il existe de nombreuses émissions télévisuelles sur le thème de la cuisine. De nombreuses d’entre-elles sont des concours. Mais d’autres sont plus orientées « entrepreneurs ».

Et dans ce domaine, il y a une référence internationale : Gordon Ramsay. Egalement une version française qui est animée par le chef français Philippe Etchebest.

Pour chacune de ces émissions, les préconisations (recettes) sont les mêmes :

  1. travailler des ingrédients de qualité,
  2. contrôler ses processus/méthodes,
  3. s’adapter aux marchés de clients potentiels/ciblés,
  4. valoriser l’expérience client quoiqu’il arrive…

Et le principal ingrédient qui revient à chaque fois, c’est que nous avons trop tendance à complexifier. Donc pensez K.I.S.S : Faire simple, toujours plus simple et encore plus simple.

L’erreur à surtout éviter ? C’est ce que l’on voit à chaque fois, les cartes à rallonge… Des cartes avec 15 entrées, 10 poissons, 15 viandes, 15 desserts… ~ Philippe Etchebest (TC 1:47).

Je vous invite à visionner ces émissions, car vous allez très certainement comprendre que les conseils apportés à ces entrepreneurs de la restauration trouvent écho dans tous les métiers.

Et les photographes n’y font pas exception, bien au contraire !

Vous débutez en photographie ? Vous aimeriez obtenir des conseils et des retours d’expériences ? Voici nos formations pour vous aider à démarrer au mieux !

Depuis mai 2005, PlancheContact est force de proposition afin d’aider les photographes à concrétiser leur passion en une activité professionnelle rentable.

Et si vous êtes photographe débutant en recherche de solutions adaptées pour votre progression ou encore un photographe professionnel expérimenté en recherche de solutions face à la crise, je vous recommande notre formation « Start-Up Photo – Studio Edition ».

De même, si vous avez des projets d’ouverture de studio, nous vous recommandons notre nouvelle formation « Studios Mobiles & Mini-Séances » afin de trouver d’abord un premier marché avant d’investir et de développer un véritable studio dans votre localité.

3 journées pour développer des concepts de studios mobiles avec des mini-séances

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.