Google My Business pour les restaurants, les bars et cafés qui souhaitent améliorer leur visibilité depuis Google

Google My Business est un outil indispensable pour les restaurants. Car tous les clients utilisent Google et visitent les profils Google My Business. Pour faire leur choix, ils consultent les horaires, parcourent les photos et lisent les avis.

Pourquoi choisir notre service d’optimisation ?

  1. Multipliez votre visibilité : 16 fois plus puissant que les Pages Jaunes.
  2. Ciblez des clients pour vous : 46% des recherches sont locales.
  3. Convertissez plus facilement : 80% des clients recherchent sur internet.
  4. Surfez sur la tendance : 900% de hausse pour de la recherche locale.
  5. Dominez le pack local Google : 44% des clics sont pour les 3 premier liens.

Votre Google My Business, c’est donc une pépite marketing. Bien optimisé, il deviendra votre moteur autonome pour conquérir des clients qualifiés.

Transformez les recherches de prospects locaux en réservations

Avec PlancheContact, convertissez cet outil sous-exploité en un outil commercial ultra efficace. Préparez-vous à accueillir plus de réservations !

Optimisation Google My Business pour les restaurants, artisans, commerçants, professions libérales et toutes TPE.

Maximisez vos chances sur Google et Google maps, convertissez les visiteurs en clients pour votre restaurant

Google My Business pour les restaurants

En plus d’être bien référencé, notre service d’optimisation de profil Google My Business pour les restaurants permet de convaincre vos futurs clients grâce à :

  • Gardez vos infos à jour en permanence avec des horaires actualisés.
  • Valorisez l’identité de votre restaurant avec des photos professionnelles.
  • Offrez une pré-visite immersive et convaincante avec des visites virtuelles.
  • Présentez votre carte complète avec détails avec des menus alléchants.
  • Renforcez la confiance grâce à des preuves sociales avec des avis récents.

Mais également avec ces leviers marketing de Google My Business :

  • Promotions : Captez l’attention avec des offres spéciales temporaires.
  • Interactions : Restez actif et engageant en répondant rapidement aux avis.
  • Newsletters : Informez sur les nouveautés et les événements depuis Google.

Ces méthodes transforment la visibilité en réservations concrètes.

Privilégiez Google My Business : un outil marketing plus efficace et complémentaire à Facebook et Instagram

Google My Business ou les réseaux sociaux pour le marketing des restaurants : pourquoi Google My Business est un meilleur choix ?

  • Soyez plus visible depuis Google : Google My Business vous permet d’être visible auprès des clients qui consultent Google pour trouver un restaurant. Soit une très large majorité de vos clients actuels et futurs.
  • Économisez du budget marketing : Depuis les réseaux sociaux, seuls 5% de vos abonnés peuvent voir vos offres. Ainsi vous êtes obligé de prévoir un budget publicité pour être vu. Et malheureusement de façon permanente.
  • Ciblez des clients prêts à commander : Les utilisateurs de Google ont souvent une intention d’achat. Alors que sur Facebook ou Instagram, vous devrez sans cesse capter l’attention et convaincre auprès de votre cible.
  • Optimisez un outil marketing autonome : Notre service spécialisé dans l’optimisation de Google My Business pour les restaurants maximise votre visibilité. Mais aussi, convertir ces prospects qualifiés en clients fidélisés.

Faites de Google My Business votre choix stratégique pour un marketing plus efficace de votre restaurant sur Internet et sans charges permanentes.

Google My Business ou les réseaux sociaux pour le marketing des restaurants ?

intégrez vos menus et votre carte des plats/boissons sur le Google My Business de votre établissement

Optimisation SEO via Google My Business pour les restaurants

Google My Business offre aux restaurants la possibilité de publier l’ensemble de leurs menus et cartes de boissons directement sur sa plateforme, offrant ainsi :

  • Gagnez en visibilité grâce à vos plats : Les internautes recherchent souvent un restaurant par son plat phare. En intégrant votre menu sur Google, votre établissement sera directement suggéré aux clients potentiels.
  • Aidez les clients à choisir votre restaurant : Avant de réserver, les clients apprécient de connaître les plats, spécialités et tarifs. Ces informations influencent positivement leur choix.
  • Facilitez la traduction de votre menu : Dans une Europe touristique, un menu en ligne permet une traduction aisée dans de nombreuses langues via les navigateurs de smartphones.

En intégrant vos menus à Google My Business et à votre site web, vous renforcez la visibilité de votre restaurant, son attractivité et l’efficacité de votre service.

Facilitez l'expérience client depuis leurs smartphones et collectez plus de photos et d'avis grâce à des QR-codes

Modernisez l’expérience client dans votre restaurant grâce à nos QR-Codes polyvalents et sans limites.

  • Simplifiez l’accès à votre menu avec un QR-Code rapide et intuitif.
  • Encouragez vos clients à publier des avis et photos sur Internet.
  • Profitez d’un service de QR-Code illimité, sans abonnement.
  • Améliorez l’interaction avec vos clients, favorisant la fidélisation.

Nos QR-Codes innovants enrichissent l’expérience client, augmentant l’engagement et la visibilité de votre restaurant, tout en offrant une solution pratique et durable pour gérer votre présence en ligne.

QR-codes pour accéder au formulaire de rédaction d'avis et de publication de photos de Google My Business pour les restaurants

Valorisez votre restaurant avec des photos valorisantes pour tous vos projets de communications web & print

Service de photos professionnelles pour le profil Google My Business pour les restaurants

Google souhaite des photos de votre restaurant. Pour cela, nous offrons un service avec des photos adaptées pour tous usages de votre communication :

  • Bénéficiez de clichés captivants : Nous mettons en valeur l’identité unique de votre restaurant avec des photos de qualité professionnelle, réondant aux préconisations de Google My Business.
  • Exploitez ces photos pour tous usages : Les photos sont livrées dans divers formats, optimisés pour une utilisation en ligne et pour l’impression, vous offrant une flexibilité maximale dans votre marketing.
  • Libérez-vous des droits d’utilisation : Toutes les photos sont fournies libres de droits. Vous pourrez les exploiter librement pour tous vos besoins de communication sur internet ou en impression.

Ces services sont conçus pour transformer votre visibilité en ligne en réservations et ventes concrètes, en attirant et en engageant efficacement vos clients.

séduisez vos clients avec une visite virtuelle

Boostez votre présence en ligne avec une visite virtuelle sur Google My Business et votre site internet :

  • Attirez plus de clients avec une expérience immersive de votre restaurant.
  • Obtenez un avantage concurrentiel : un profil plus complet améliore le SEO.
  • Enrichissez votre site en augmentant l’engagement des visiteurs.
  • Profitez d’une vue Street View actualisée et valorisante.

Une visite virtuelle renforce votre attractivité sur internet et augmente vos chances de conversion en visiteurs réels, tout en optimisant ainsi votre profil Google pour un meilleur classement dans les résultats.

obtenez un site internet optimisé pour votre restaurant

Création de site internet pour artisan - Agence Web PlancheContact

Notre offre de création de site web ESSENTIEL, est proposé au tarif spécial de 190€ au lieu de 390€ HT, en option d’une optimisation Google My Business :

  • Professionnel, évolutif et facilement administrable,
  • Indépendant et sans engagement d’abonnements,
  • Personnalisé avec votre logo et votre charte graphique,
  • Adapté pour tous écrans : smartphones, tablettes et ordinateurs,
  • Optimisé pour le référencement (SEO) sur les moteurs de recherche,
  • Respectant la législation française et européenne (RGPD),

Cliquez-ici pour visualiser un exemple de site clé en main et optimisé.

Bénéficiez en région Île-de-France de 50% de subventions pour vos projets internet pour votre restaurant/bar/café

Si votre restaurant est localisé en région Île-de-France, vous pouvez bénéficier du Chèque Numérique pour vos projets numériques :

  • 50% de vos investissements digitaux remboursés (jusqu’à 1500€).

Pour bénéficier de cette aide, nous pouvons vous accompagner dans le montage administratif et financier.

Ne manquez pas cette opportunité qui a été renouvelée pour l’année 2023 et dont le maintient pour l’année prochaine n’est pas encore confirmé.

Rendez-vous sur le site internet de la région Île-de-France pour plus de détails : https://www.iledefrance.fr

Soyez accompagné par un un expert dédié aux solutions web pour les restaurants, les bars et les cafés

Samuel Malarik - Création de site internet pour artisan - PlancheContact - Agence web des artisans

Je suis Samuel, expert des nouvelles technologies internet et fin connaisseur des défis marketing des artisans, commerçants, professions libérales et des TPE.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la communication web, j’ai une riche carrière débutée au sein d’une agence de publicité, puis pour des structures internationales.

Ainsi, en 2005, j’ai fondé PlancheContact : une agence web dédié à l’accompagnement des chefs d’entreprises de TPE dans leurs projets internet.

J’exploite aujourd’hui cette riche expérience en communication digitale, en ergonomie sur écran et en stratégies de référencement Google pour le bénéfice des TPE.

Je suis convaincu que votre Google My Business est votre meilleur allié pour faire connaître vos produits et services dans votre zone de chalandise.

Faites-moi confiance pour optimiser votre présence auprès de vos futurs clients, sur Google Search et Google Maps, grâce à la puissance d’un SEO local optimisé.

Témoignages de nos clients, chefs d'entreprises de TPE

optimisations Google My Business pour les restaurants, les bars et les cafés

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Mise en conformité aux règles de Google

Google peut suspendre et même bannir votre profil si vous ne respectez pas leurs consignes. Ainsi, nous effectuerons une mise en conformité. Aussi, nous corrigerons les informations "spams" de vos concurrents.

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Intégration des catégories d'activités

Vous pouvez intégrer jusqu'à 9 catégories d'activités. Pour les restaurants, il y en a 396 offertes par Google. Ainsi, nous intégrerons celles qui correspondent à votre restaurant et de ce fait améliorer votre visibilité.

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Description des plats et des boissons

Les internautes ne recherchent pas toujours directement un type de restaurant, mais aussi des plats ou des boissons spécifiques. Pour cela, nous intégrerons vos menus détaillés afin d'optimiser votre référencement.

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Mise en place des questions fréquentes

Parce que les questions sont généralement les mêmes, quoi de mieux que d'offrir la possibilité à vos prospects des réponses instantanées. Ainsi, nous intégrerons des questions fréquentes et leurs réponses.

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Création de photos et visites virtuelles

Selon Google, les entreprises avec des photos de qualité ont de meilleurs résultats. Ainsi, nous réaliseront des photos professionnelles adaptée aux besoins de Google et une visite virtuelle récente avec des photos 360°.

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Rédaction de textes optimisés SEO

Nous travaillerons vos mots clés afin d'optimiser pour le référencement les différentes parties stratégiques de votre Google My Business : produits & services, menus, etc.. Ainsi, votre profil sera optimisé pour le SEO.

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Fourniture d'un QR code pour les avis

Les avis clients sont déterminants avec Google My Business. Nous vous délivrerons un QR Code qui affichera votre formulaire d'avis clients depuis des smartphones. Et ce sans aucun frais, ni abonnement.

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Publication des premiers "posts"

Les posts sont des publications qui peuvent-être par exemple le plat du jour du restaurant, une promotion ou encore une animation. Nous préparerons pour vous les 3 premières avec des dates de publications automatisées.

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Obtentions de backlinks et de mentions

Les backlinks et les mentions sont obligatoires pour le référencement et la réputation locale. Nous agirons dans ce sens sur des plateformes locales (Bing Place, Apple Business, Waze...) et même des journaux et blogs locaux.

Optimisation Google My Business pour artisans, commerçants, professions libérales ou toutes TPE

Création d'un site internet dédié en option

Le classement de votre Google My Business est à moitié déterminé par la qualité analysé par Google. Mais aussi très fortement influencé par votre site internet. Et dans cette optique, nous vous proposons en option un site.

Services et options d'optimisation de profil Google My Business pour les restaurants, les bars et les cafés

OPTIMISATIONS SEO LOCAL

votre fiche Google My Business optimisée par nos soins
390
  • tous les services citées ci-dessus ☝️ offerts inclus
  • 3 mises à jour des infos, menus, cartes de plats/boissons
  • jusqu'à 50% remboursé avec Chèque Numérique en IDF*
  • option : photos des plats (en plus des photos incluses de base)
  • option : intégration de fonctions (réservations, livraisons, etc.)
  • option : formation pour gérer votre profil Google My Business
  • option : formation à la photo culinaire avec un smartphone
  • option : création de site internet évolutif et optimisé

OPTION SITE WEB OPTIMISÉ SEO

un site internet évolutif clés en main et optimisé par nos soins
390
190
  • site internet vitrine évolutif et personnalisé sous WordPress
  • site web optimisé écrans de smartphones, tabletttes et ordinateurs
  • nom de domaine .fr + hébergement offerts pour la première année
  • intégration des avis Google Business Profile ou autre plateforme
  • affichage des dernières publications Instagram ou Facebook
  • mise en avant des menus et cartes de plats/boissons
  • formulaire de contact/réservation avec système anti-spams
  • mise en conformité RGPD, cookies et mentions légales
  • jusqu'à 50% remboursé avec Chèque Numérique en IDF*
  • option : système d'achat internet de "bons cadeaux restaurant"​
  • option : duplication du site pour d'autres langues étrangères​
  • option : formation pour la mise à jour du site en autonomie

* Chèque Numérique pour les artisans et commerçants franciliens (sous conditions).
Photos libres de tous droits d’exploitation par l’entreprise cliente.
Frais de déplacement facturés en supplément, en dehors des offres spéciales.

FAQ sur l'optimisation Google My Business pour les restaurants, les bars et les cafés

Phase 1 : Audit et définition des objectifs

  • Formulaire de contact pour planifier un audit gratuit de votre fiche Google My Business actuelle.
  • Analyse approfondie et recommandations d’optimisation lors d’un entretien.
  • Définition conjointe de vos objectifs de référencement local.
  • Identification des ressources nécessaires : textes, photos, vidéos, visite virtuelle.

Phase 2 : Collecte d’informations concernant le restaurant

  • Collecte d’informations sur votre restaurant : horaires, histoire, spécialités, menus et cartes des plats/boissons.
  • Prise de vue photo de votre restaurant, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur selon les recommandations de Google.
  • Prise de vue photo de votre équipe en mode « portrait » et également en situation de travail.
  • Prise de vue photo 360° dans le but de créer une visite virtuelle de votre établissement.
  • Prise de vue vidéo si besoin pour expliquer les spécificités de votre restaurant.

Phase 3 : Optimisation du profil Google My Business du restaurant

  • Rédaction optimisée des textes avec mots-clés géolocalisés.
  • Optimisation de votre logo et intégration des visuels.
  • Insertion de toutes les ressources dans les sections adéquates, dont le menu.
  • Ajout des photos, vidéos et visite virtuelle immersive.
  • Inscription de votre entreprise dans différents annuaires professionnels locaux.
  • Audit de votre site web (si vous en avez un actif) et préconisations pour améliorer votre référencement.
  • Création d’une page web accessible depuis internet pour afficher vos menus et vos cartes de plats/boissons depuis un smartphone.
  • Création de QR-codes pour accéder au menus et cartes de plats/boissons et pour inviter vos clients à publier des photos et un avis sur leur expérience dans votre restaurant.
  • Demande de liens entrants « backlinks » auprès de sites internet locaux pour le référencement.
  • Corrections de techniques interdites par Google employées par les plus proches concurrents sur Google My Business.

Phase 3 : Livraison et recommandations complémentaires

  • Présentation des optimisations réalisées et explications lors d’une réunion
  • Remise du rapport d’audit de référencement de votre site web
  • Proposition de services additionnels : site web SEO, formation…
  • Conseils pour mettre à jour vous-même votre fiche
  • Suivi sur 6 mois pour répondre à toutes vos questions (en option)

L’ensemble de ces tâches d’optimisation requièrent entre 6 et 8 heures de travail, hors temps de déplacements.

Personne ne sait exactement comment Google décide dans quel ordre afficher les entreprises sur Google My Business lorsque quelqu’un effectue une recherche.

Cependant, il y a de nombreux indices que l’on peut glaner depuis les documentations de Google, mais également des expérimentations d’experts internationaux :

Indices offerts par Google dans sa documentation

Google nous donne quelques conseils concrets pour améliorer la qualité d’un Google My Business :

  1. Fournissez autant d’informations que possible sur votre entreprise.
  2. Facilitez la prise de contact avec votre entreprise pour les utilisateurs.
  3. Mettez régulièrement à jour vos informations et essayez de les améliorer.
  4. Utilisez les fonctionnalités spécifiques à votre type d’entreprise.

En plus de ces conseils, il y a trois facteurs clés que Google prend en compte :

  1. Pertinence : Cela signifie que votre fiche d’entreprise doit correspondre à ce que recherche l’utilisateur. Avoir une fiche bien remplie aide Google à mieux comprendre votre entreprise et à la montrer lorsqu’elle est pertinente pour une recherche.
  2. Distance : Google prend en compte la distance entre votre entreprise et l’emplacement que l’utilisateur a spécifié dans sa recherche. Si l’utilisateur ne précise pas d’emplacement, Google utilise sa position actuelle pour calculer la distance.
  3. Proéminence : Cela concerne la notoriété de votre entreprise. Les entreprises populaires dans le monde réel ont tendance à avoir de bons classements locaux. Google utilise des informations provenant du Web, comme des liens, des articles et des annuaires, pour évaluer la proéminence de votre entreprise. Les avis et les notes que vous obtenez sur Google sont également importants, tout comme votre présence en ligne dans les résultats de recherche.

Aussi, Google nous indique des règles et des interdictions afin d’éviter à votre entreprise d’être bannie de Google :

Indices issus de l’expérience des meilleurs experts internationaux

Aussi, tous les deux ans, une agence canadienne spécialisée dans le référencement local –  – propose une synthèse issue des meilleurs experts mondiaux :

Notre approche pour améliorer votre présence sur Google My Business

Pour optimiser votre présence sur Google My Business, nous suivons une méthodologie en deux étapes, avec des services inclus dans nos offres de base :

  1. Compréhension de vos objectifs : Nous commencerons par discuter avec vous au téléphone pour comprendre ce que vous souhaitez accomplir en termes de classement sur Google.
  2. Audit de votre profil Google My Business : Nous examinerons en détail votre fiche pour identifier ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré.
  3. Collecte d’informations sur votre entreprise : Nous vous demanderons de nous fournir toutes les informations importantes concernant votre activité.
  4. Optimisation des contenus : Nous retravaillerons les textes et les images de votre profil pour les aligner avec vos objectifs.
  5. Intégration des informations : Nous nous occuperons de mettre en place toutes les informations et éléments graphiques nécessaires.
  6. Analyse de votre site web : En bonus, nous vous fournirons une analyse de votre site web existant, ainsi que des suggestions pour le rendre plus performant.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous proposons également des services complémentaires. Cela peut inclure l’analyse approfondie des données statistiques de votre profil Google My Business pour une optimisation continue. De plus, nous pouvons travailler sur la mise à jour stratégique de votre site web, qui est un compagnon essentiel pour une optimisation plus avancée, une meilleure visibilité sur Google, et, en fin de compte, une augmentation de vos revenus.

 

Les photos de qualité professionnelle ainsi que la visite virtuelle à 360° sont des atouts majeurs pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur Google.

Surtout si les photos publiées par vos clients ne sont pas de la plus grande qualité. Ou encore parce que celles photographiées par Google Street View sont anciennes ou qu’il est passé un jour de fermeture de votre établissement.

En choisissant notre option, nous nous chargeons de :

  • Prendre des photos optimisées selon les critères de Google, pour une analyse efficace par leur intelligence artificielle. Nous suivons scrupuleusement les recommandations de Google en matière de qualité d’image et de compatibilité avec leurs algorithmes d’analyse automatisée des photos.
  • Capturer votre établissement sous tous les angles, avec un minimum de 3 photos extérieures et 3 photos intérieures reflétant fidèlement l’ambiance. Ces photos documentaires fournissent des informations complètes pour une meilleure interprétation par Google.
  • Présenter vos services en action à travers au moins 3 photos authentiques de votre équipe en train de travailler, mettant en avant vos spécialités.
  • Mettre en valeur votre équipe pour créer un sentiment de convivialité et apporter pour une dimension humaine.
  • Réaliser une visite virtuelle à 360° immersive de l’intérieur de vos locaux.

Ces contenus exclusifs améliorent l’expérience des internautes sur votre fiche Google My Business. Ils leur permettent de mieux connaître vos services, votre équipe et de visualiser en détail votre environnement.

Résultat : vous gagnez en visibilité sur les résultats de recherche locaux. Votre fiche se démarque par sa richesse et sa qualité professionnelle.

De plus, en donnant envie aux clients de venir sur place, vous augmentez votre taux de conversion.

Bref, avec notre option photo, vous exploitez tout le potentiel de Google My Business pour attirer plus de clients.

Nous mettons notre expertise à votre service pour sublimer votre présence en ligne.

Enfin, ces photos seront livrées libres de tous droits d’utilisations et pourront ainsi être employée pour d’autres supports tel que vos réseaux sociaux.

Intégrer une visite virtuelle immersive à 360° sur votre fiche Google My Business, votre site web et même votre page Facebook est un puissant levier marketing avec de multiples bénéfices :
  • Donnez vie à votre établissement et suscitez l’intérêt des prospects en leur offrant un aperçu réaliste de vos locaux et de l’expérience client, où qu’ils se trouvent sur le web.
  • Renforcez la confiance et crédibilisez votre offre grâce à une transparence totale, sur toutes vos plateformes.
  • Démarquez-vous de la concurrence en proposant une expérience interactive innovante sur l’ensemble de votre présence en ligne.
  • Réduisez les incertitudes liées à la venue sur place et les risques de mauvaise expérience.
  • Améliorez votre visibilité sur les recherches locales et votre classement grâce à une fiche Google My Business enrichie.
  • Augmentez l’engagement sur votre site web et réduisez le taux de rebond.
  • Boostez le partage sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille.
Bref, avec une visite virtuelle 360° omniprésente, votre présence en ligne devient interactive et mémorable. Vous créez un avantage concurrentiel en offrant une expérience immersive qui renforce l’intérêt et la confiance des clients. C’est un investissement rentable pour dynamiser votre acquisition client.

Nous prévoyons des créneaux de rendez-vous pour la visite d’un photographe au sein de votre entreprise, afin de réaliser des photos et de votre visite virtuelle. Les places sont limitées pour chacune de ces dates, et nous mettrons à jour les disponibilités sur cette page au fur et à mesure.

Lorsque ces dates sont prévues, les frais de déplacement vous sont offerts. De plus, nous pouvons également nous déplacer sans frais de transport lorsque il y a au moins 5 entreprises d’une même ville qui souhaitent cette prestation.

Si vous êtes un artisan ou un commerçant en Île-de-France, vous avez la possibilité de bénéficier du dispositif Chèque Numérique de la région. Ce programme vous offre un remboursement de 50 % sur vos investissements liés au numérique, notamment l’optimisation de votre Google My Business.

Pour ce qui concerne l’offre sous forme de formation, vous pourriez également obtenir un financement partiel ou total de votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) tel que le FAFCEA, AGEFICE, AFDAS, ATKO, OPCOMMERCE, FIF PL, etc. Notre centre de formation est certifié Qualiopi, ce qui permet à la plupart des OPCO de financer une partie ou la totalité de votre projet de création de site internet pour artisans, incluant la formation.

En fonction de votre localité, de votre département ou de votre région, d’autres aides financières spécifiques peuvent également être disponibles. Nous serons là pour vous accompagner dans la recherche de ces éventuelles aides.

parlez-nous de votre projet de digitalisation de votre établissement

  • Nom commercial avec lequel vous communiquez pour votre entreprise et que vous souhaitez afficher sur votre site internet.
  • Cette information est importante, aussi bien d’un point de vue administratif pour la réservation du nom de domaine dont vous serez le propriétaire, mais également pour retrouver vos informations légales pour les différentes mentions légales du site internet.
  • Cette information sera intégrée aux différents organismes légaux pour entre autre l’enregistrement de votre nom de domaine .fr auprès du registre national Afnic.
  • Ici, vous pouvez mettre l’adresse postale de votre établissement (pas le siège social si celui-ci est différent).
  • Cette adresse email sera communiqué au registre des noms de domaine .fr (Afnic). Ne vous inquiétez pas, celui-ci ne sera pas visible du public. Aussi bien par le registre que dans votre formulaire de contact.
  • Indiquez ici
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.