Formation à distance Mini-Séances post-covid19 depuis Montréal

Formation à distance Mini-Séances pour aborder la reprise post-Covid19 avec des stratégies adaptées aux évolutions de consommation de la clientèle :

Nous vivons actuellement une situation mondiale inédite. Si de nombreuses questions restent encore sans réponses, nous sommes tous conscients que rien ne sera plus jamais comme avant.

Nous observons d’or et déjà les évolutions de consommations. Et cette crise invite à de nouvelles habitudes de consommation. Et il est fort à parier qu’en fin de confinement, ces tendances seront généralisées.

Afin de préparer au mieux la reprise de leurs activités, les entrepreneurs se doivent d’adapter leurs offres pour correspondre à ces nouveaux comportements de leurs clients.

C’est pour vous accompagner dans cette démarche, que la formation à distance Mini-Séances vous propose des solutions pour :

  1. créer des offres accessibles au plus grand nombre qui engagent et fidélisent des clients de toutes générations,
  2. adopter des modèles économiques et stratégies de production qui assurent votre rentabilité dès la réservation,
  3. adopter des outils qui simplifient les réservations, augmentent vos revenus et valorisent votre rentabilité.

Formation à distance Mini-Séances depuis Montréal

Formateur : un expert des modèles économiques de la photographie sociale

Samuel Malarik, informaticien et fils de photographes

Bonjour, je m’appelle Samuel Malarik. Je serai votre formateur à l’occasion de ces 8 heures de formation à distance de stratégies marketing adaptées pour le photographe de 2022.

Il y a presque 15 ans (en 2005), j’ai créé PlancheContact. Avec pour mission d’accompagner les artisans photographes face aux évolutions de leur métier, tant sur le plan technologique que marketing.

16 ans à observer différents modèles économiques

J’ai cette chance d’avoir visité et étudié plusieurs centaines de studios photographiques, tant en Europe qu’à l’international. Cette expérience précieuse m’a permis ainsi d’avoir une vue globale des stratégies.

Que ce soit des studios « signature » ou des studios dits « low-cost » ou encore des « chaines/réseaux », chacun de ces modèles est rentable. Cependant, tous ne sont pas adaptés pour chaque situation locale.

La plupart des formations ont pour objectif de monter en gamme et trouver un marché de niche. Dans cette formation à distance Mini-Séances, nous étudierons des alternatives complémentaires.

Programme de la formation à distance Mini-Séances post-Covid19

Les objectifs de cette formation à distance Mini-Séances post-Covid19

À l’issue de ces 8 heures de formation à distance, les photographes auront en main les clés qui leur permettront d’être proactifs avec un plan annuel d’opérations marketing ciblées et performantes :

  1. créer des offres qui engagent et fidélisent des clients de toutes générations,
  2. adopter des modèles économiques qui assurent votre rentabilité dès la réservation,
  3. adopter des outils qui font gagner du temps et valorisent votre professionnalisme.

Une formation « clés en main » pour développer votre studio avec des modèles économiques, des actions marketing et des outils adaptés aux conditions des années 2021 et 2022.

Détail du programme de formation Mini-Séances post-covid19

  • Analyse des marchés de la photographie de portrait grand public, professionnels et institutionnels
  • Analyse des différents modèles économiques actuellement employés : « traditionnel » et « low cost »
  • Analyse des différentes formes de communications, de mise en relation avec les clients et de ventes
  • Analyse des différents groupes, catégories et générations de clients sur le marché du portrait
  • Compréhension de la nécessité de mise à jour des stratégies commerciales et marketing
  • Questions/réponses
  • Adaptation des modèles économiques basés sur une stratégie de mini-séances selon les marchés
  • Analyse des studios qui exploitent les stratégies des mini-séances en France, en Europe et dans le monde
  • Développement de tarifs et mise en perspective dans un business plan et un modèle économique
  • Questions/réponses
  • Techniques d’organisation du workflow avec Adobe Lightroom et d’autres logiciels
  • Exercices pratiques de traitement par lot et d’automatismes
  • Exercices pratiques de production de produits photo personnalisés
  • Questions/réponses
  • Analyse des avantages marketing et commerciaux en organisant un concours d’expression d’enfants
  • Recherche d’entreprises partenaires et institutionnelles pour la promotion et la mise à disposition de lots
  • Mise en place d’un système de vote et de création d’un jury composé de membres issus de la vie locale
  • Rédaction d’un business plan pour évaluer le chiffre d’affaires et les marges
  • Questions/réponses
  • Retours d’expérience d’exploitation de stratégie de studio éphémère en France et dans le monde
  • Analyse des bénéfices liés à l’organisation d’un studio éphémère à l’occasion d’événements
  • Compréhension de l’importance de l’emplacement géographique pour bénéficier de flux récurrents
  • Développement d’offres spécifiques pour améliorer la fluidité des séances de prise de vue
  • Développement de techniques de prise de vue et de traitement pour un meilleur rapport profit/temps
  • Questions/réponses

Informations pour votre formation à distance Mini-Séances post-Covid19

Tous les photographes souhaitant adopter des méthodes et stratégies marketing adaptés aux conjonctures économiques et sociales post-Covid-19.

Nous accueillerons un maximum de 12 artisans par sessions de formation à distance.

Cela permettra une meilleure disponibilité pour adapter les besoins de chaque participants.

La durée de la formation à distance Mini-Séances depuis Montréal sera de 8 heures. Cette formation est donc répartie sur une journée complète :

  • Matinée : de 8h30 à 12h30 (4 heures),
  • Après-midi : de 14h00 à 18h00 (4 heures),

Il est demandé aux stagiaires de posséder et de venir avec :

  • Un ordinateur portable macOS ou Windows (pas de tablette ou de smartphone),
  • Un logiciel de type Excel ou OpenOffice pour un travail sur les offres et les tarifs,
  • Toutes documentations de communication de son entreprise que ce soit en fichier numérique ou imprimé.
  • Une connexion Internet fiable afin de pouvoir utiliser le logiciel Zoom.us.

De même qu’un minimum de connaissance des bases de l’utilisation d’un ordinateur et d’un navigateur internet sera demande (de préférence Google Chrome).

Tarif de la formation :

  • Prix de la formation : 289$CAN par studio/personne.

Toutes nos formations organisées à distance sont enregistrées.

Les vidéos sont ensuite placées sur YouTube en privé et ne seront donc pas accessibles à moins de connaître le lien d’accès direct à ceux-ci.

Nos enregistrements n’ont pas de date d’expiration et vous aurez ainsi le loisir de les visionner autant que souhaités.

Prochaines sessions de formation à distance Mini-Séances post-Covid19

  • Lundi 8 novembre 2021 en direct depuis Montréal
    • Matinée : de 8h30 à 12h30 (heure de l’est),
    • Après-midi : de 14h00 à 18h00 (heure de l’est).

Réservation de votre formation à distance Mini-Séances post-Covid19

Pour le paiement, vous serez invités à payer via l’interface de paiement par Internet Stripe.com.

  • Formation
    uniquement
  • 289$
  • Formation : 289$CAN

    Devises : Dollars Canadiens
    Taxes : Aucunes taxes françaises (TVA) ou canadiennes (TPS/TVQ) collectée.