Le COVID-19 offre de nouvelles opportunités aux photographes professionnels

La pandémie du COVID-19 est une crise sanitaire, mais elle est également une crise économique historique. Et celle-ci provoque de nombreuses conséquences, immédiates et durables, pour toutes les entreprises.

Pour les plus petites d’entre-elles, la COVID-19 les force à s’adapter aux évolutions de leurs clients, mais également les obligent à accélérer l’adoption des technologies du numérique dans leurs métiers.

Cette crise peut-être une opportunité pour les photographes. Découvrez comment ils peuvent aider les entreprises confrontés à la crise du COVID-19 avec des services complémentaires à leurs activités historiques.

COVID-19 : Des opportunités pour les photographes

Le COVID-19 accélère la transformation numérique des petites entreprises : Des opportunités pour les photographes

Les petites entreprises doivent adopter, s’adapter et innover avec le digital

Pour survivre à cette crise, la majorité des petites entreprises doivent transformer leurs stratégies marketing (ciblé et local), de production (automatisation) et de distribution (via Internet).

Pour d’autres entreprises, elles devront innover et se diversifier en lançant de nouvelles activités complémentaires et synergiques. Celles-ci pouvant être des solutions qui répondent à un besoin du marché d’aujourd’hui.

Répondre à des besoins de marchés pour une rentabilité immédiate

Le défi de tous entrepreneurs, c’est de trouver des clients rapidement. Malheureusement, beaucoup de bonnes idées ne trouvent pas de marchés sur le court terme et obligent des investissements sur le long terme.

Ainsi, lorsqu’une demande est identifiée, il est bien plus simple de convaincre ces marchés en attente de solutions. Surtout si celles-ci sont proposées à un tarif facile à rentabiliser pour les acquéreurs.

Crise du COVID-19 : Des opportunités d’activités complémentaires pour les photographes professionnels

Offrir des solutions numériques et Internet aux petites entreprises locales

Nous avons identifié des besoins naturels pour certaines entreprises :

  • la visite virtuelle de biens immobiliers à vendre ou à louer pour les agences immobilières,
  • la mise en place de systèmes de commandes « click & collect » pour les restaurateurs,
  • l’adoption de systèmes de réservation par Internet pour les métiers de services,
  • la personnalisation des outils de référencement local de ces entreprises sur Internet…

Proposer des formations « Do It Yourself » et des services « clés en main »

Tous ces idées de services sont des besoins créés par la crise du COVID-19. Et face aux directives gouvernementales et par crainte de nouvelles encore plus restrictives, les entreprises doivent réagir rapidement.

Les photographes peuvent accompagner ces entreprises face aux défis du COVID-19. En proposant des solutions adaptées au travers de formations et de services d’accompagnements personnalisés.

Crise du COVID-19 : Des opportunités pour les photographes de devenir formateur partenaire de PlancheContact

Photographes, devenez formateurs partenaires de PlancheContact

C’est pour cela que PlancheContact vous propose une solution « clés en main » pour développer de nouvelles activités en parallèle de vos services de photographie professionnelle.

En effet, nos solutions sont entièrement complémentaires à vos services photographiques. Et elles peuvent même être des portes d’entrée pour créer des premières rencontres pour d’autres opportunités d’affaires.

Recherchez-vous de nouvelles opportunités d’activités complémentaires ?

Qu’ont en commun Burger King, Disney, Apple, CNN et tant d’autres à succès ? Elles ont toutes démarré ou ont accéléré leurs croissances en période de crises économiques. Sources : https://www.huffpost.com/.

Ne manquez pas cette opportunité et inscrivez-vous à notre webinaire gratuit d’informations. Il aura lieu ce jeudi 10 septembre 2020 à partir de 10h00. Les places sont limitées, réservez dès maintenant via le formulaire ci-dessous :

Webinar gratuit le jeudi 24 septembre : « COVID-19 – Des opportunités pour les photographes »