ProSelect 2019r2 : Retouches automatiques et autres nouveautés au service de votre productivité !

ProSelect 2019r2 : Logiciel indispensable pour les photographes de portrait

ProSelect : Le logiciel indispensable pour augmenter les ventes des photographes de portrait

Lancé il y a maintenant plus de 10 ans, ProSelect est un logiciel australien qui fait le bonheur de milliers de photographes de portrait et de mariage dans le monde.

Plébiscité par tous ceux qui l’utilisent au quotidien, il est considéré comme un outil indispensable pour les photographes qui vendent des supports après une séance de prise de vue.

Logiciel arrivé à maturité fonctionnelle, il propose depuis sa dernière version 2019r2, une nouveauté qui va incroyablement augmenter votre productivité et vos ventes : la retouche automatisée !

Mais également des raffinements de fonctions qui permettent de toujours améliorer vos performances de ventes et de productivités avec des outils pensés pour le bien être des photographes de portrait !

Retouches automatiques intégrées

ProSelect prend désormais en charge la retouche automatique grâce à l’intégration de la technologie Perfectly Clear.

Voici deux exemples de ce que vous pouvez obtenir automatiquement en cliquant simplement sur un bouton sur l’interface de ProSelect.

Cela vous permet de pré-toucher rapidement vos images d’un fichier album .PSA avant la séance de projection des images en utilisant l’un des quinze préréglages créés par un retoucheur expérimenté.

Vous pouvez facilement comparer les résultats de chaque préréglage pour choisir celui qui convient le mieux à votre image, puis appliquer les paramètres sélectionnés à plusieurs images.

Les préréglages de retouches disponibles incluent l’élimination des imperfections, le lissage de la peau, l’amélioration des yeux, le blanchiment des dents et l’ajustement de l’exposition.

L’utilisation de la technologie Perfectly Clear fait partie des avantages de l’abonnement à TimeExposure PLUS (offert pendant une année suite à l’achat d’une licence de ProSelect et offert pendant six mois à chaque mise à jour de ProSelect).

Les utilisateurs de ProSelect Pro peuvent choisir d’appliquer les réglages Perfectly Clear qu’ils ont sélectionnés aux images finales pendant la production en haute résolution ou de retoucher manuellement les images avec ou sans la retouche automatique appliquée.

Il suffit d’utiliser SHIFT+Ouvrir dans Photoshop pour ouvrir l’image retouchée avec l’image originale sur le calque ci-dessous pour avoir une flexibilité de retouche ultime.

En tant qu’utilisateur ProSelect Pro, vous pouvez également utiliser la technologie de retouche Perfectly Clear sur des fichiers numériques produits par High-Res Production, ce qui vous fait gagner un temps précieux en post-production.

ATTENTION : Pour utiliser Perfectly Clear Retouching dans ProSelect 2019r2, vous devez utiliser la version 64 bits de Windows 7/8/10 ou Mac OSX 10.11 ou plus récent.

Des diaporamas encore plus flexibles !

Diaporamas multi-segments

Dans ProSelect Pro, vous pouvez maintenant lier plusieurs diaporamas ensemble pour les lire ou les exporter comme un seul diaporama. Cela vous permet de construire un diaporama avec des sections séparées utilisant différents styles de diaporamas (avec des vitesses, des fonds et de la musique différents).

Avec cinq groupes de diaporamas disponibles dans ProSelect Pro, vous pouvez avoir jusqu’à cinq segments dans votre diaporama et même concevoir deux diaporamas multi-segments (par exemple, un avec 2 ou 3 segments et l’autre avec 2 segments).

Échanger les diaporamas

Lors de la création d’un diaporama combiné, vous pouvez maintenant aussi changer rapidement l’ordre de vos diaporamas en utilisant la nouvelle fenêtre Ajuster l’ordre des diaporamas (sous le menu Diaporama).

Astuce : Pour garder une trace de vos parties de diaporama dans votre diaporama combiné, vous pouvez changer le nom de n’importe quel diaporama en utilisant Modifier les noms de jeu (sous le menu Album) ou en cliquant sur Alt/Option dans le nom du diaporama dans Utilisation des diaporamas (Affichage mosaïque).

Synchronisation individuelle des diapositives

Vous pouvez maintenant régler la synchronisation des diapositives sur des images individuelles ou des ensembles d’albums pour accorder plus ou moins de temps sur des images individuelles.

Par exemple, vous pouvez mettre en valeur l’image d’un groupe familial en la montrant plus longtemps et en accélérant la prise de vue de l’arrière-scène pour donner plus de variété à vos spectacles.

Utilisez le nouveau bouton gauche de la barre d’outils pour régler la durée de l’image afin de raccourcir ou d’étendre l’affichage d’une image ou d’une série d’images sélectionnées.

Mixage entre le son d’une vidéo et la musique du diaporama

Vous pouvez maintenant faire jouer le son du clip vidéo et la musique en même temps avec la musique jouée à un niveau de volume réglable en arrière-plan. Vous pouvez le définir pour chaque clip vidéo ou pour tous les clips sélectionnés.

Inclusion facile des images favorites

Vous pouvez inclure tous vos éléments favoris dans votre diaporama en déposant le nouvel ensemble Album Favoris dans la ligne de temps du diaporama. Ceci ajoutera automatiquement tous les éléments marqués comme favoris (à partir des images et des mises en page) dans tous les jeux et onglets. Vous pouvez également utiliser la commande Convertir les ensembles sélectionnés en diapositives pour ajouter instantanément des éléments favoris individuels dans le diaporama, puis les réorganiser comme vous le souhaitez.

Créez automatiquement des diaporamas avec de nouveaux modèles de diaporamas.

Vous pouvez maintenant créer plusieurs modèles de diaporamas composés de n’importe quel mélange de vidéos (Pro uniquement), de diapositives de titre et d’albums (y compris le nouveau modèle Favoris) avec un style de diaporama préaffecté. Les modèles de diaporama sont enregistrés dans votre fichier de données ProSelect et peuvent être partagés entre ordinateurs.

Dans la fenêtre Gérer les modèles de diaporama, vous pouvez configurer ProSelect pour qu’il crée automatiquement une nouvelle structure de diaporama en utilisant un modèle de diaporama sélectionné pour un ou tous vos diaporamas lorsque vous démarrez un nouvel album ProSelect.

Les modèles de diaporama sont une autre ressource de diaporama qui, dans Travailler avec les diaporamas (vue miniature), peut être glissée-déposée dans la ligne de temps de vos diaporamas pour être incluse dans ce diaporama. Une fois ajouté, le modèle s’étend aux ressources individuelles qui remplissent automatiquement le spectacle. Ces modèles peuvent être aussi simples ou complexes que vous le souhaitez, ce qui facilite et accélère la conception, la lecture et l’exportation de diaporamas d’aspect professionnel.

Les diaporamas sous Mac sont avec l’API graphique Métal vs OpenGL

ProSelect 2019r2 utilise désormais les API matérielles Metal d’Apple pour lire des diaporamas parfaitement lisses sur les ordinateurs qui les prennent en charge. Metal est le remplacement préféré d’OpenGL sur les dernières versions de Mac OSX.

Pour en savoir plus sur Metal et savoir si votre ordinateur peut l’utiliser, consultez cet article de la base de connaissances : Support de Metal et OpenGL sous OSX.

Échange d’images plus facile entre les pages d’un livre

Dans la vue miniature Utilisation de livres, vous pouvez maintenant utiliser la fonction glisser-déposer pour déplacer ou échanger des images entre différentes pages de livre.

Maintenez la touche Alt/option enfoncée tout en cliquant sur une image pour démarrer le glisser-déposer. Si l’ouverture dans laquelle vous déposez l’image contient déjà une image, l’image glissée sera permutée avec l’image à l’emplacement de dépôt.

Cette fonctionnalité fonctionne également dans Travailler avec les modèles, vue miniature.

Nouveau type de passe-partout

Un nouveau type de conception de passe-partout appelé Bloc Graphique Uniquement qui permet de spécifier uniquement une couleur ou une image de bloc graphique sur n’importe quelle disposition sans ajouter de tapis autour des ouvertures a été intégré.

Fonctionnalité disparue depuis la version 2017 de ProSelect, celle-ci a été à nouveau intégrée afin de simuler des montages pour certains groupes de murs traditionnels sans éléments d’environnement.

ProSelect est dorénavant un logiciel 64 bits sous Mac OSX

Depuis, ProSelect 2019r1, le logiciel est désormais une application native 64 bits. Celle-ci est à la fois compatible avec les systèmes macOS actuels (minimum 10.11 « El Capitan) et surtout prête à aller de l’avant avec les futures versions de macOS dont Catalina.

ATTENTION : La prochaine version de macOS 10.15 Catalina succèdera à Mojave dans les prochains jours. Ce système d’exploitation prendra en charge exclusivement les applications 64bits, rendant les applications 32bits incompatibles et inutilisables. Si vous comptez acheter un nouvel ordinateur Apple, sachez qu’il sera livré avec le système Catalina et non avec un ancien système. Si vous possédez une version précédente à ProSelect 2019r1 (2018, 2017, 2016, etc.), le logiciel ne pourra pas être lancé et vous serez alors obligé d’acheter une mise à jour de ProSelect 2019r2.

20% de réduction jusqu’au 30 septembre 2019 !

A l’occasion du lancement de cette nouvelle version 2019r2 de ProSelect, profitez de notre réduction de 20% à valoir sur ProSelect ou de sa mise à jour.