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La plus puissante stratégie marketing est celle qui est la plus simple et la moins cher…

20150911_BostonConsultingGroup

Le bouche-à-oreille direct a quatre à cinq fois plus d’impact sur l’acte d’achat que les médias traditionnels et les réseaux sociaux. ~ The Boston Consulting Group

Malgré la progression du tout digital de notre société et les bombardements publicitaires, le bouche-à-oreille reste la meilleure stratégie marketing à ce jour.

Le « bouche à oreille » est une forme de communication entre deux personnes. Et à l’ère du digital, les moyens de communication sont pourtant nombreux et faciles.

Donc qu’est-ce qui diffère une forme de communication envers une autre ? C’est la nuance entre un échange et un transmission de message.

Aujourd’hui, nous privilégions les formes de communication dites « verticales » : les affirmations publicitaires. A l’opposé, se trouvent celles dites « collaboratives ».

Une affirmation « verticale » est issue d’une autorité, alors d’une communication « collaborative » s’effectue entre des personnes réunies par des valeurs.

De cette nuance, se développe une émotion indispensable pour développer la recommandation par le biais du bouche à oreille : la confiance.

When we’re surrounded by people who believe what we believe something remarkable happens: Trust emerges. ~ Simon Sinek

En français :

Quand nous sommes entourés de gens qui partagent nos valeurs, quelque chose de remarquable se développe : La confiance. ~ Simon Sinek

Une idée puissante, simple et bon marché (en terme financier). Qu’attendons-nous pour valoriser et communiquer nos valeurs ?

Comment adapter son entreprise face à l’inflation ? Se former et surtout être en action pour gagner la bataille

« Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation. » ~ Sun Tzu, L’art de la guerre

Face à l’inflation, les chefs d’entreprise peuvent se former. Cela leur permettra d’être mieux préparés et d’ajuster les différents points qu’ils peuvent mettre en œuvre pour surmonter cette période.

PlancheContact a historiquement été fondé à l’occasion de la transition des outils photographiques des techniques argentiques aux technologies numériques par Samuel Malarik.

Depuis mai 2005, nous avons accompagné plus d’un millier de photographes à développer leurs entreprises. Soit plus 17 ans à mener notre mission avec nos offres d’outils, de services et de formations innovantes.

Face à cette nouvelle période de défis, nous vous proposons plusieurs formations. Celles-ci sont selon notre expérience utiles et adaptées à cette période d’inflation durable et aux conséquences inévitables :

Toutes ces formations peuvent bénéficier d’un financement par le FAFCEA ou d’autres organismes de financement de la formation professionnelle. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Avec le FAFCEA, PlancheContact a un accord de subrogation de paiement. De ce fait, seul le reste à charge vous sera directement facturé. La partie financée par le FAFCEA étant facturée directement auprès de l’organisme.

Enfin, PlancheContact est un organisme de formation dont le processus est certifié Qualiopi. Un label qui est demandé par une majorité d’organismes chargés du financement de la formation professionnelle.

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